Fin des travaux en front d’aérogare à Genève Aéroport

Les travaux en front d’aérogare, débutés en juillet 2010, sont officiellement terminés et ont obtenu leur homologation auprès de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC).

L’ultime étape des travaux de rénovation des plate-formes en front d’aérogare s’est achevée avec l’installation des derniers panneaux de signalisation. Les divers changements effectués au cours des cinq années de travaux ont été validés par l’OFAC. Ainsi, la zone des départs adopte le statut de «zone de rencontre», dont l’objectif est de favoriser une cohabitation apaisée des différents modes de transport, communique la direction de Genève Aéroport. Pour les usagers, cela implique que la vitesse sera limitée à 20km/h. Les passages pour piétons sont supprimés, ces derniers étant désormais prioritaires sur toute la zone, et le stationnement est interdit en dehors des places marquées au sol.

Les modes de circulation doux sont les bienvenus sur la zone de rencontre. Une piste cyclable a été aménagée et l’offre en stationnement augmentée pour les deux-roues: une cinquantaine de nouvelles places leur est dédiée au niveau Départ, entre la gare et le terminal principal, et une trentaine au niveau Arrivée. Par ailleurs, deux stations de vélos en libre-service Vélospot sont également disponibles, permettant ainsi de rejoindre l’une des communes genevoises desservies par ce réseau. Enfin, la configuration de la gare routière, au niveau des arrivées, a été revue afin d’ajouter six places de stationnement supplémentaires, ce qui permet de renforcer la desserte en transports en commun de Genève Aéroport.