Fort développement d’Hyatt dans la zone EAME

Dix pour cent des 117’000 chambres ouvertes par la chaîne en 2023 s’ajouteront au parc hôtelier de cette région en plein développement.
© Hyatt

Hyatt Hotels Corporation annonce que 45% des établissements qui sont devenus partie intégrante de Hyatt en 2022 sont situés sur les marchés EAME. En 2023, 10% des 117’000 chambres ouvertes par Hyatt devraient être ajoutés au portefeuille de la région.

Les facteurs de croissance régionaux importants sont les vastes intégrations dans le Leisure Portfolio, World of Hyatt et le flux de réservations sur hyatt.com. En outre, la croissance organique prévue en 2023 pour les marques Park Hyatt, Grand Hyatt, Hyatt Regency et The Unbound Collection by Hyatt y contribuera de manière décisive.

Tandis que la croissance dans le segment des voyages d’affaires se concentre sur les marques traditionnelles de Hyatt, la chaîne a doublé dans les cinq dernières années le nombre de chambres dans le secteur du luxe, triplé le nombre de resorts et quadruplé le nombre de chambres lifestyle de son portefeuille.Hyatt indique d’aujourd’hui, elle possède plus d’hôtels de luxe dans des destinations de villégiature que n’importe quelle autre entreprise hôtelière dans le monde.

Extension de l’Inclusive Collection en Europe

Avec le lancement de l’Inclusive Collection en mai 2022, Hyatt propose l’un des plus grands portefeuilles de centres de villégiature de luxe all inclusive au monde. Après l’intégration à la fin 2022 de plus de 20 établissements européens dans le programme World of Hyatt, il est prévu que dans un avenir proche d’autres établissements soient ajoutés au programme dans un avenir proche.

Hyatt poursuit l’expansion de sa marque tout compris: cinq hôtels Inclusive Collection ouvriront en Bulgarie en 2023 et 2024. De plus, la marque Dreams fera ses débuts avec le Dreams Madeira Resort Spa & Marina au Portugal, dont l’ouverture est prévue en 2024.

Lancement de JDV by Hyatt sur le marché allemand

La marque JDV by Hyatt fera son entrée sur le marché allemand dans un avenir proche. Plus de 30 établissements Lindner Hotels & Resorts et Me and all hotels seront intégrés de fidélité au programme World of Hyatt. Les hôtels sont déjà visibles sur hyatt.com depuis décembre 2022 et la présence de la marque lifestyle d’Hyatt s’accroît ainsi de 5500 chambres en Europe.

En tenant compte de cette extension de portefeuille, Hyatt a multiplié par trois le nombre de ses hôtels en Europe au cours des quatre dernières années. La collaboration avec Lindner représente la prochaine phase de la croissance transformatrice d’Hyatt sur le continent européen et élargit la présence de la marque sur 15 nouveaux marchés. De plus, le portefeuille se développe en Allemagne, un marché source important qui renforce l’effet de réseau de Hyatt dans toute l’Europe.

Luxe, lifestyle et leisure dans l’EAME

Hyatt enregistre une croissance organique nette des chambres depuis six années consécutives, ce qui est unique dans le secteur hôtelier. Avec les nouvelles ouvertures prévues en Europe, au Moyen-Orient, en Orient et en Afrique, la chaîne s’ouvre à de nouvelles destinations de villégiature.

Ainsi, la marque Park Hyatt reviendra en Afrique du Sud fin 2023 avec le Park Hyatt Johannesburg. La même année, le Park Hyatt Marrakech, qui offre l’élégance d’un luxueux complexe hôtelier, ouvrira ses portes et constituera une première au Maroc. Pour 2024, le dévloppemet se poursuivra avec le Park Hyatt London.

Au second semestre 2023, la marque Grand Hyatt sera lancée en Espagne avec le Grand Hyatt La Manga Club and Resort. Puis suivront les Grand Hyatt Kuwait Residences.

En Europe, le Hyatt Regency Pravets Resort en Bulgarie et le Hyatt Regency Resort Kotor Bay au Monténégro sont précus pour l’été 2023.

The Unbound Collection by Hyatt poursuit aussi son essor avec l’Hotel Flüela Davos et un projet en cours de développement à Crans-Montana. Début 2024 enfin, le Grand Hansa Hotel en Finlande s’ajoutera au portefeuille. (DS)