FTI développera la côte nord de l’Égypte

Le groupe a généré un chiffre d’affaires global estimé à 3,6 milliards d’euros.
© Silvio Weilenmann

FTI Group proposera en été 2019 de nouvelles destinations touristiques de rêve en Méditerranée, dans l’Atlantique et dans les Caraïbes. Outre ces nouvelles destinations, le nouveau programme du voyagiste fait la part belle à une nouvelle tendance très marquée, celle du voyage forfaitaire individualisé.

FTI fêtera une grande première au pays des Pharaons et intègrera pour la première fois la côte nord de l’Égypte. De splendides lieux de baignade jusqu’alors inexplorés et un portefeuille exclusif d’hôtels attendent les vacanciers sur les 300 kilomètres de côtes entre Marsa Matruh et Alexandrie. FTI ajoute également de nouvelles destinations en Turquie comme la petite ville d’Alaçati sur la presqu’île de Çeşme, connue pour son architecture préservée, ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Autre nouveauté du catalogue FTI: l’Alaçati Beach Resort offrant 45 chambres seulement ainsi qu’une scène en plein air pour des milliers de spectateurs.

Pour rejoindre facilement l’île cubaine de Cayo Santa Maria, FTI programmera enfin un vol par semaine au départ de Munich et de Düsseldorf à destination de Santa Clara.

Croissance de 16 % du chiffre d’affaires et des clients
FTI Group a profité de la présentation du programme pour communiquer les chiffres provisoires de l’exercice 2017/18: «Cet exercice nous a gratifiés d’une augmentation de près de 16 % du chiffre d’affaires mais aussi du nombre de clients pour les réservations. Aussi bien la vente stationnaire que celle en ligne ont connu la même croissance à deux chiffres par rapport à l’année précédente», commente Dietmar Gunz, Group Managing Director.

Du 1er novembre 2017 à fin octobre 2018, FTI GROUP aura généré un chiffre d’affaires global consolidé estimé à 3,6 milliards d’euros. Les chiffres actuels comprennent les chiffres d’affaires de toutes les filiales du groupe. Sur l’exercice écoulé, les destinations gagnantes ont été l’Égypte et la Turquie dans la catégorie court- et moyen-courrier, et l’Amérique du Sud et la Thaïlande pour les long-courriers. (TI)