FTI étoffe son hiver et mise sur l’Egypte

Pour cet été, le tour-opérateur parle d’une hausse du chiffre d’affaires de l’ordre d’un pourcentage à deux chiffres.
Hurghada

Le programme de vol hivernal du FTI Group sera probablement le plus riche de toute son histoire: près de 200 charters (complets ou partiels) par semaine, rien que pour le court et le moyen-courrier, dont 142 vols hebdomadaires sur l’Egypte. Parmi ceux-ci, 102 sont des navettes «El-Gouna» sur Hurghada. Au départ de Zurich, les vols Germania opèrent les mercredis, samedis et dimanche sur Hughada, tandis que de Bâle, c’est Fly Egypt qui vole le samedi. De Zurich, Germania vole également sur Marsa Alam (jeudi) et Sharm el-Sheikh (vendredi).

Sur Dubaï, un vol Condor sera programmé au départ de Bâle en plus des possibilités offertes par Emirates de Genève et Zurich. Sur le Maroc, les vols quotidiens charter et de ligne sur Agadir, Casablanca et Marrakech permettent de répondre à la demande en hausse. Les lundis et jeudis, Swiss relie Genève à Marrakech, tandis qu’Edelweiss se charge des vols au départ de Zurich.

Ajout de nombreuses destinations

Sur Malte, FTI propose 57 vols par semaine, dont des options directes de Bâle et Zurich. Le Labranda Riviera Premium Resort & Spa est particulièrement au centre de l’attention du TO: cet établissement «Ultra All Inclusive» a été entièrement rénové. L’offre est également étendue du côté des Caraïbes, du Mexique, de l’Asie, de l’Afrique et de l’océan Indien, ainsi que les programmes circuits et balnéaires en Amérique latine.

Prix stables & rabais pour réservations anticipées

Egypte, Emirats Arabes Unis, Oman, Maroc, Tunisie, Malte, Canaries, Caraïbes, Asie et Amérique du Sud auraient déjà connu un bon départ pour cet hiver, ainsi que l’indique FTI dans un communiqué. Les prix restent, de manière générale, stables. Florian Tomasi, PM FTI Touristik, ajoute: «Nous proposons pour la première fois un charter à l’année sur Dubaï avec Condor. Cela permet d’augmenter le nombre de touristes et cela a un effet positif sur les prix hôteliers. Les voyages en Egypte permettent également de réaliser des économies. Quant aux séjours sur la riviera turque et la mer Egée, ils font l’objet d’importants rabais pour réservation anticipée.» Sur l’ensemble des destinations hivernales, les réductions sur le prix des nuitées va jusqu’à 55%.

L’ensemble de l’offre hivernale de FTI comprend 24 brochures pour un total de 6‘050 pages et près de 100 destinations dans le monde entier. A cela s’ajoutent deux magalogues (entre le magazine et le catalogue) pour les voyages au Maroc et à Salalah (Oman). Les brochures pour la saison hiver 2017/18, ainsi que le nouveau programme annuel 2017/18 seront livrés à la mi-juillet à près de 900 agences partenaires de Suisse.

Et la saison d’été 2017?

Pour la saison en cours, le FTI Group annonce une progression du chiffre d’affaires de l’ordre d’un pourcentage à deux chiffres par rapport à l’année dernière. Les grands gagnants en termes de progression seraient l’Egypte, la Turquie, Chypre et la Tunisie. Les destinations les plus fortes seraient la Grèce, le Maroc et les îles Canaries. Sur le long-courrier, les USA, les Maldives, l’île Maurice, la Nouvelle-Zélande et le Canada.