FTI inclut la protection de voyage corona dans toutes les offres

Le TO utilise le test PCR volontaire pour dynamiser la confiance dans les réservations et les voyages.
Carmen Doré FTI Touristik ITB
Carmen Doré, FTI Touristik. © TI

FTI Touristik annonce de nouvelles mesures pour stimuler les réservations: tous les voyages à forfait en avion du TO, sans exception, qui sont réservés pendant la période de promotion allant d’aujourd’hui, lundi 29 mars 2021, au 30 avril 2021 et dont le voyage commence avant le 31 octobre 2021, sont munis d’une nouvelle protection de voyage Corona sans frais supplémentaires. Le TO passe ainsi à l’offensive et se réclame le seul TO à proposer une telle option pour des voyages à forfait.

«Avec Corona Travel Protection, nous garantissons deux choses à nos clients», résume Carmen Doré, directrice de FTI Touristik AG. «Tout d’abord, si un des voyageurs est testé positif avec un test PCR à partir de 72 heures avant le début du voyage, le client peut décider si seule la personne malade veut se retirer du voyage ou si le voyage doit être annulé pour tous les participants. En conséquence, en tant qu’organisateur, nous rembourserons le prix du voyage moins les frais d’annulation. Toutefois, les frais d’annulation encourus par le client seront remboursés par notre partenaire d’assurance jusqu’à concurrence de 1’500 francs par personne. Dans ce cas, les personnes concernées peuvent donc se concentrer pleinement sur leur rétablissement et n’ont aucune incertitude financière.»

La clé de voûte de ce dispositif est un test PCR volontaire effectué 72 heures ou moins avant le voyage. «Nous nous attendons à ce que les tests soient la clé de la grande ouverture de la saison estivale en 2021, avec des orientations correspondantes de la part des décideurs politiques également. Les tests rapides pourraient être un bon indicateur à notre avis. Si le test rapide est positif, un test PCR doit confirmer le résultat. Dans ce cas, notre protection de voyage Corona s’appliquera. Si le test rapide est négatif, les vacances peuvent commencer de manière détendue», poursuit Carmen Doré. «De nombreuses destinations font également actuellement du test PCR négatif une condition préalable à l’entrée. Cela va donc aussi de pair avec notre campagne.»

Le deuxième pilier de la campagne concerne le séjour prévu: «Si les vacances peuvent être prises normalement, une hotline d’assistance médicale gratuite est à la disposition de nos hôtes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et nous assurons également les bagages jusqu’à concurrence de 1’500 francs par personne. Pour ce faire, nous avons à nos côtés notre partenaire de longue date, HanseMerkur Reiseversicherung. Nous offrons la protection de voyage Corona à nos clients sans supplément ni autres conditions – nous voulons que nos clients puissent se réjouir de leur séjour sans condition et profiter de leurs vacances sur place sans aucun souci», explique Carmen Doré.

A cette nouvelle offre s’ajoute celle déjà proposée par le tarif Flexplus, lancé au début de ce mois.

(CD)