FTI permet l’annulation flexible des réservations hôtelières

Des assouplissements sont également introduits en fonction du jour où le client procède à l’annulation du voyage.
Carmen Doré, FTI.

Avec effet immédiat, les clients de FTI peuvent annuler gratuitement leurs réservations d’hôtel dans le monde entier jusqu’à 14 jours avant le début du voyage. Même après cela, le voyagiste offre des possibilités d’annulation pour les clients qui ne veulent s’engager que sur l’hébergement. Pour ses voyages à forfait, le voyagiste propose actuellement le tarif gratuit FTI Flexplus offrant des options flexibles de changements de réservation et d’annulations. Cette possibilité concerne désormais la réservation d’hôtels secs.

Les clients peuvent désormais annuler gratuitement leur réservation d’hôtel jusqu’à 14 jours avant le début du voyage, sans avoir à justifier leur décision. Le fait que la destination concernée fasse l’objet de certaines recommandations en matière de voyage ne joue aucun rôle. «Les exigences en matière de flexibilité dans les décisions de voyage se sont accrues compte tenu des changements constants en période de pandémie. C’est pourquoi nous voulons également satisfaire tous les clients qui organisent leur voyage individuellement et ne concluent avec nous qu’une réservation d’hôtel», explique Carmen Doré, Managing Director de FTI Touristik.

Pour les annulations à partir du 13e jour avant le début du voyage, FTI introduit de nouveaux pourcentages pour les réservations d’hôtel uniquement: si les clients décident de n’annuler leur séjour à l’hôtel qu’entre le 13e et le 10e jour avant le début du voyage, ils paieront désormais moins de frais d’annulation, à savoir seulement 50% du prix au lieu de 60%. À partir du neuvième jour, les frais d’annulation sont également réduits, passant de 80 à 75%. À partir du troisième jour avant le début du voyage, le taux demeure fixé à 85 % du prix du voyage.

Les conditions concernant les voyages intervilles, avec possibilité d’annulation gratuite jusqu’à 24 heures avant l’arrivée, et les réservations de Drive FTI restent inchangées. (TI)