FTI promet une fin d’été attractive en Turquie

FTI Touristik est à la veille d’une haute saison réussie en Turquie. Même à court terme, les clients trouveront un choix varié sur la mer Égée et la Riviera turque.
La Blanche Resort & Spa. ©FTI Touristik

L’année dernière, la Turquie a su convaincre aussi bien ses habitués que de nombreux nouveaux voyageurs: rien qu’en Allemagne, près de quatre millions de vacanciers ont profité en 2022 de la diversité de l’offre sur la mer Égée et la Riviera turque. La tendance semble se confirmer cet été: rien qu’au cours des cinq dernières semaines, plus de la moitié de toutes les demandes pour les vacances d’été chez FTI concernaient des destinations sur les côtes ouest et sud de l’Anatolie.

«L’atout des deux régions touristiques de la Turquie est certainement le grand choix d’excellents hôtels familiaux et de luxe. De plus, tant la mer Égée que la Riviera ont prouvé à maintes reprises qu’elles pouvaient faire du Last Minute», explique Hicabi Ayhan, Strategic Destination Officer Turkey de FTI Group.

Multiples possibilités de vols

Les signaux sont donc au vert, notamment grâce à un large éventail d’offres pour les personnes qui se décident à la dernière minute et qui recherchent encore maintenant des vacances tout compris au bon rapport qualité-prix. Le vaste programme de vols du tour-opérateur avec des partenaires aériens comme Sun Express, Corendon ou Pegasus vers les aéroports d’Antalya, Izmir, Bodrum et Dalaman offre aux clients une multitude de liaisons sans escale. En 2023, les transferts entre l’aéroport et l’hôtel seront encore plus courts pour les clients FTI grâce à l’automatisation et à la rapidité des transports ainsi qu’aux services numériques de l’agence locale Meeting Point Turkey.

Vacances familiales et de luxe à Side et Belek

Sur la Riviera turque, FTI a prévu un mélange équilibré d’hôtels familiaux et de luxe, ainsi qu’un programme de détente et de divertissement aux multiples facettes. Parmi eux, l’hôtel familial Victory Volare, nouvellement construit et exclusif à FTI, qui a ouvert ses portes cet été.

Cullinan Belek. ©FTI Touristik

Dans la région de Belek, Hicabi Ayhan recommande aux clients qui ont envie de luxe des hôtels comme le Cullinan Belek ou le Maxx Royal, qui répondent à tous les souhaits avec leurs espaces bien-être, leurs nombreuses installations sportives et leurs restaurants. Grâce à un climat doux entre octobre et février et à un grand nombre de piscines chauffées dans les complexes hôteliers, la Riviera turque est une destination qui convient également au-delà de la haute saison, par exemple pour des vacances «longstay» pour passer l’hiver.

Autre exclusivité FTI, La Blanche Island sur la péninsule de Bodrum: le complexe hôtelier dispose d’un choix varié de restaurants, de plusieurs piscines pour petits et grands ainsi que d’une grande offre de bien-être sur son vaste site.

Innovations techniques de Meeting Point Turkey

Pour que l’arrivée des clients aux aéroports internationaux soit aussi simple que possible, l’agence Meeting Point Turkey (MPT) a peaufiné l’optimisation des transferts. «Digital first n’est pas une formule toute faite chez nous. Nous veillons à ce que nos clients arrivent encore plus facilement et plus rapidement à leur hôtel et soient informés en détail des activités sur place», explique Mario Habig, CEO de FTI Group DMCs.

Par exemple, les codes QR sur les vouchers permettent aux interlocuteurs du comptoir d’accueil de consulter toutes les informations des clients. Les clients peuvent ainsi être accompagnés vers la bonne navette sans attendre longtemps. «Grâce à nos innovations techniques, nous sommes en mesure de calculer à l’avance l’arrivée des clients et de lire en temps réel le transfert le plus rapide possible pour eux. Cette efficacité maximale dans les processus crée un confort supplémentaire pour nos clients en Turquie», explique Okay Yildirim, CEO de Meeting Point Turkey.

En outre, l’outil interactif TravelAssistant24 créé par MPT permet aux vacanciers d’entrer en contact avec les guides touristiques, de réserver des excursions sur place et de s’informer sur la prise en charge à l’aéroport. (TI)