FTI Touristik lance la saison d’été 2024

La nouvelle brochure FTI de 130 pages est désormais disponible.
©FTI

En ce début d’année, FTI met à disposition de ses partenaires agents de voyages des outils leur permettant de conseiller au mieux leurs clients pour réserver dès avril leurs vacances de rêve. Dans les prochains jours, les agences recevront à la fois la brochure estivale spécialement conçue pour répondre aux attentes des clients suisses et la nouvelle édition des coffrets «FTI Special».

La Corse au menu

«L’été 2024 a suscité un enthousiasme notable ces dernières semaines, et nous enregistrons des réservations dépassant celles de l’année précédente», souligne Ludovic Rigel, Directeur général de FTI Touristik en Suisse. «Les destinations incontournables telles que l’Espagne, la Grèce, la Turquie et l’Égypte sont les plus prisées. Il est donc d’autant plus important pour nous de proposer dans notre brochure des offres sur de nombreuses autres destinations, répondant aux souhaits et aux exigences du voyageur suisse. Mais d’autres destinations et régions sont également mises en avant. En comparaison avec l’édition de l’été 2023, de nouveaux ajouts incluent l’Allemagne, la Corse, la région de Thessalonique, le Botswana et la Jamaïque», explique Ludovic Rigel.

Au total, la brochure propose sur plus de 130 pages, outre des informations utiles à destination des professionnels, près de 30 pays de vacances et presque 90 hébergements particulièrement appréciés des clients suisses.

Des repères pour les hôtels de charme, les offres pour les familles ou réservées aux adultes facilitent la sélection rapide d’hébergements idéaux pour chaque groupe cible sur chaque destination. Les points forts des hôtels, présentés de manière brève et concise, sont enrichis de photos explicites, de cartes et d’un code QR.

Les circuits touristiques occupent également une place de choix dans cette édition bilingue destinée aux agences en Suisse alémanique et en Suisse romande. La sélection comprend notamment un nouveau forfait associant New York à la Floride, ainsi qu’un circuit le long de la côte ouest du Canada.

La brochure Eté, tirée à 4000 exemplaires, sera livrée à l’ensemble des partenaires du tour opérateur d’ici fin janvier. Elle peut également être téléchargée en format pdf sur le site internet B2B de FTI.

«FTI Special» complète l’offre

©FTI

Parallèlement, un nouveau coffret «FTI Special» sera envoyé aux agents de voyage. Cette boite présentera des outils et des offres exclusives en dernières ou premières minutes pour accompagner les agents de voyages dans la vente des produits FTI. Cette initiative vise à renforcer la collaboration avec les professionnels du secteur en leur fournissant des ressources pratiques pour optimiser leur efficacité commerciale.

Cette fois-ci, les agents de voyages trouveront par exemple des supports comme, le plan de vols en stock pour l’été 2024 au départ de chaque région, une sélection des meilleures offres dernières minutes pour cet hiver, une sélection des produits coup de cœur sur les destinations vedettes de cet été et des outils de formation sur le Portugal ou le Qatar. (TI)