Genève dira au revoir au Kempinski

L’an prochain, le Grand Hotel Geneva passera aux mains d’Accor et fera l’objet d’un ambitieux programme de rénovation.

Propriétaire du Grand Hotel Geneva situé sur le quai du Mont-Blanc (actuellement exploité par Kempinski), la société Le Palace Genève SA annonce un ambitieux programme de rénovation. Au terme d’un concours international, Jean Nouvel a été choisi pour la réhabilitation de cet établissement emblématique de la Rade.

Début des travaux dans un an

Les travaux porteront tant sur la façade, de manière à l’intégrer parfaitement à son environnement, que sur son optimisation énergétique. De même, l’accueil au public, qui figure dans les priorités du futur concept, sera repensé. Afin d’intégrer parfaitement le futur visage du bâtiment à la Rade et son Jet d’eau, Jean Nouvel travaille sur des façades qui prendront en compte la matérialité et la volumétrie typique des immeubles de la Rade. Le projet dans son ensemble fera l’objet d’une communication détaillée en cours d’année prochaine. Le début des travaux est prévu fin 2020/début 2021, une fois toutes les autorisations reçues.

De Kempinski à Fairmont

En outre, dès le 1er janvier 2020, Fairmont Hotels & Resorts (Accor) succèdera au groupe Kempinski dans l’exploitation de l’établissement. Ce changement d’enseigne coïncide avec le programme d’investissements qui accompagnera la transformation de l’hôtel actuel en véritable palace. Le changement d’opérateur n’impacte ni le management ni les collaboratrices et collaborateurs actuels, ceux-ci étant employés de la société propriétaire. Il en va de même pour les relations contractuelles de Le Palace Genève SA. (TI)

Imprimer