Globetrotter rachète Natural Reisen

Le groupe d’André Lüthi réunit désormais trois prestataires de voyages à vélo et détient des participations majoritaires dans treize entreprises.
L'équipe de Natural Reisen est reprise in corpore. Copyright: Globetrotter

Natural Reisen AG est désormais membre de Globetrotter Group. Avec effet rétroactif au 1er janvier 2022, le tour-opérateur, auquel appartient également la marque Bike Holiday, passe en de nouvelles mains. Le groupe compte donc désormais trois prestataires de voyages à vélo dans son portefeuille.

La raison de cette fusion est l’orientation future et le renforcement de Natural Reisen AG ainsi que l’utilisation de synergies au sein de Globetrotter Group. Christoph Bührer reste directeur général et le nom, le positionnement et la structure de l’entreprise restent inchangés. Le prix de vente n’a pas été communiqué.

Avec Natural Reisen AG, le groupe Globetrotter détient désormais des participations majoritaires dans 13 entreprises de voyages. Avant la pandémie, le groupe employait 432 personnes et réalisait un chiffre d’affaires annuel d’environ CHF 250 millions. En 2020 et 2021, les chiffres d’affaires ont chuté de plus de 70% et le nombre de collaborateurs a été réduit de 30%. Natural Reisen AG exploite une agence de voyages à Bienne et une autre à Morat et emploie au total 12 collaborateurs qui sont tous repris. (TI)