Guadeloupe et Martinique restent des classiques très appréciés

Départ Voyages se dit satisfait de l’évolution sur les Antilles, en dépit des annulations sur Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
© iStock.com/wwMableen

Francine Chatelanat-Falk: «Les Antilles françaises se portent bien. Il faut dire que cette destination est le cheval de bataille de Départ Voyages, qui a commencé il y a plus de 40 ans.» La Guadeloupe va bénéficier du vol direct quasi quotidien via Paris-Charles de Gaulle sur Pointe-à-Pitre, prévu du 2 janvier au 23 mars avec Air France.

Le petit conseil du TO? «Nous proposons aux clients de passer quelques jours aux Saintes et Marie-Galante et de prendre leur temps. Ces deux îles offrent un calme, une authenticité et un charme qui rappellent la Guadeloupe d’il y a 50 ans!» Chez Indalo Space, Hervé Perritaz souligne que pour le moment, Saint-Martin n’est plus programmée jusqu’à nouvel avis. «Les îles ABC, et particulièrement Curaçao, s’avèrent être de très bonnes alternatives. La Dominique se relève gentiment, mais il n’est pas conseillé de s’y rendre avant l’été, plusieurs lieux touristiques et sentiers de randonnées risquant encore d’être inaccessibles. Les autres îles françaises continuent gentiment leur montée en gamme hôtelière.»

SUR LA MARTINIQUE, le TO mentionne quelques nouveautés, dont le nouvel hôtel French Coco 5 étoiles, le seul de sa catégorie dans les Antilles françaises, et la nouvelle résidence hôtelière au Diamant: le Diamant les Bains. Cet établissement devrait ouvrir ses portes en mars 2018. En Guadeloupe, le Manganao à Saint-François et un nouvel hôtel résidence.

CD