Hamad International aussi sur Android

Les passagers équipés de téléphones fonctionnant sur la plate-forme de Google pourront aussi bénéficier de services améliorés.
Photo: màd

Suite au succès rencontré par le lancement de l’application sur iOS, l’aéroport international d’Hamad a lancé la version Android de son application compatible avec la technologie iBeacon. Parallèlement, la version iOS s’est vue dotée d’une importante mise à jour permettant désormais d’avoir recours à la technologie de positionnement à l’intérieur d’Apple. La navigation peut ainsi s’effectuer en temps réel.

L’application HIA Qatar se démarque par un écran d’accueil avec un champ de recherche permettant de démarrer par un numéro de vol ou une destination et de localiser des installations, des services,, des commerces ou des restaurants en cherchant par des marques ou des mots clés comme «café» ou «sac à main». Un service de navigation pas à pas permet ensuite de guider l’utilisateur.

Cette année, HIA est l’un des rares aéroports à avoir réussi à mettre en place iBeacons pour offrir un service basé sur la localisation de l’utilisateur. Il suffit de scanner la carte d’embarquement et d’accepter la détection de location pour avoir des informations en temps réel sur le vol, les bagages ou encore les temps et directions pour rejoindre les portes d’embarquement. L’application permet également d’être informé des offres spéciales en passant à proximité des commerces concernés. Pour le moment, ce service s’adresse avant tout aux départs et transits. La couverture est cependant appelée à s’étendre.