Helvetic Airways fait son entrée sur le tarmac de Bâle

Deux Embraer seront positionnés à l’EuroAirport pour des vols vers trois destinations estivales.
© Helvetic Airways

A partir du 10 juillet, Helvetic Airways va stationner deux appareils Embraer sur le tarmac de l’EuroAirport, une première dans l’histoire de la compagnie aérienne régionale suisse. Le transporteur desservira l’île grecque de Santorin (le samedi), la ville espagnole de Jerez (samedi) et Larnaca (dimanche).

«Avec l’arrivée d’Helvetic Airways, nous allons pouvoir desservir de nouvelles destinations attractives depuis l’EuroAirport, et ce, avec des avions de nouvelle génération plus silencieux et consommant moins de carburant», se réjouit Matthias Suhr, directeur de l’EuroAirport.

 L’offre d’Helvetic Airways doit pouvoir être réservée à court terme et spontanément, dans l’esprit des vols «pop-up» que la compagnie a lancés en 2020. Les vols peuvent être réservés directement auprès de DER Touristik Suisse, Helvetic Tours, Schauinsland, FTI, Hotelplan, TUI et ITS. Les vols à destination de la Grèce et de l’Espagne sont assurés par un Embraer E190-E1 (112 sièges) et un Embraer E195-E2 (134 sièges). (TI)