Helvetic Airways dévoile la cabine de son Embraer

Actuellement en phase d’assemblage au Brésil, le premier appareil commandé est équipé de la nouvelle cabine.
Màd

«Le projet d’entrée en service du premier des douze nouveaux Embraer de la compagnie suisse progresse comme prévu», écrit la compagnie dans un communiqué. Immatriculé HB-AZA, le premier avion se trouve en phase d’assemblage depuis la mi-juin sur le site de Embraer à São José dos Campos au Brésil. Cet appareil est attendu à Zurich pour la fin octobre 2019. Il desservira une sélection de lignes de Swiss International Air Lines et, dès 2020, également les destinations d’Helvetic Airways.

Actuellement en cours d’installation, la nouvelle cabine de l’E2 conserve sa marque de fabrique avec quatre sièges par rangée. Les sièges Zodiac Aerospace sont dépourvus de barres d’appui, offrant aux passagers plus d’espace pour les jambes et pour leurs bagages. Un tapis de sol rouge foncé produit par le fabricant suisse Lantal à Langenthal complète le design.

Une cabine moderne et silencieuse

Chaque passager disposera désormais de sa propre unité d’alimentation individuelle. Inspirée par l’industrie automobile, elle comprend une lumière et une bouche d’aération, positionnées directement au-dessus du siège. Les hublots ont été redimensionnés rendant la cabine plus spacieuse et plus lumineuse. Il en est de même avec les compartiments à bagage désormais 90% plus volumineux.

L’E2 offre ainsi une meilleure accessibilité pour les passagers et le personnel navigant. Au niveau de l’ambiance en cabine, la technologie LED permet de créer à bord une atmosphère lumineuse sur-mesure. Gérée tactilement par l’équipage, la palette de couleurs infinies offre un éclairage approprié à chaque phase de vol ou moment de la journée.

Au bénéfice d’une aérodynamique entièrement revue, l’E2 dispose également de la motorisation «PW1900G Pure Power» de dernière génération fournie par Pratt & Whitney. Ces deux éléments améliorent sensiblement le niveau sonore en cabine, tout en réduisant significativement la consommation de carburant de près de 20%, soit près de 3’600 tonnes de CO2 en moins par avion et par an.