Concierge numérique chez Swiss Deluxe Hotels

Le groupe hôtelier propose une application permettant aux clients de réserver différentes prestations.

Constituée de 42 établissements cinq étoiles de Suisse, Swiss Deluxe Hotels a lancé une nouvelle application qui est bien plus qu’un simple outil d’information. Elle permet d’accéder à différents services durant le séjour. D’une part, elle offre un aperçu des hôtels membres, la réservation et la consultation des réservations. Les établissements, leurs restaurants et spas sont affichés dans une liste en fonction de la distance du lieu où se trouve l’utilisateur.

Les clients peuvent déjà donner leurs préférences avant le check-in en indiquant leur type de chambre et de literie, leurs préférences culinaires, etc. Il est également possible de demander à ce que le chauffeur de l’hôtel vienne chercher les clients en ville, ou obtenir des informations sur les œuvres d’art exposées dans l’hôtel. Dans l’établissement, des points spécifiques –appelés «Beacons»- affichent directement les informations sur écran.

Outre la version basique, chacun des 42 membres de Swiss Deluxe Hotels est libre du choix des fonctions et de leur présentation dans l’application. Celles-ci seront développées au fur et à mesure, en collaboration avec les directeurs, les responsables IT et Marketing des différents hôtels, ainsi qu’avec Swisscom.