Deux hôtels végétaliens partenaires Green Pearls

Situés en Toscane et dans le Tyrol du Sud, les deux établissements ont adopté un mode de fonctionnement qui dépasse le cadre des cuisines.
I Pini

Le végétalisme consiste à vivre sans avoir recours à des produits animaliers. Cela ne s’applique pas uniquement à l’aspect culinaire, mais à un style de vie entier. Les motivations que suivent les végétaliens sont liées à la protection de l’environnement ou du climat, aux problèmes d’alimentation dans le monde ou à des questions de santé. Alors que la demande pour des «options» végétaliennes augmente, on trouve difficilement des hôtels qui fonctionnent selon ces préceptes.

Depuis le début de cette année, deux établissements pionniers ont rejoint les partenaires Green Pearl: I Pini (photo) en Toscane et le La Vimea au Tyrol du Sud. Leur démarche dépasse donc la simple conception des repas en cuisine. L’approche couvre tous les domaines et s’accompagne par une attention particulière aux matériaux naturels, par exemple dans la construction, l’ameublement et même l’utilisation de peintures naturelles. On ne trouve donc pas de produits animaliers comme le cuir, la soie et le duvet. Idem pour les produits cosmétiques.

I Pini dispose de sa propre ferme et se trouve en Toscane à San Gimignano, une ville médiévale inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Ancien agritourisme, l’établissement s’est proclamé agrivilla en 2017. Quant à La Vimea dans le Tyrol du Sud, il s’agit d’un quatre étoiles ouvert en 2016 comme le premier établissement 100% végétalien d’Italie. Réservé aux adultes, il propose divers services pour se relaxer, un parc spacieux, des chambres confortables, des soins ayurvédiques, une piscine d’eau salée sans chlore et un bassin de natation.