Easyhotel dope son expansion en Europe

La chaîne hôtelière à bas prix annonce l’acquisition de huit hôtels aux Pays-Bas et en Belgique.
© Easyhotel

La chaîne économique a acheté des propriétés à Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Maastricht et Bruxelles dans le cadre d’un accord de 145 millions d’euros avec le fonds d’investissement Crossroads Real Estate. Ces huit hôtels ajouteront un peu moins de 800 chambres à l’offre d’Easyhotel. En outre, l’ouverture d’un hôtel est prévue cette année encore à Dublin, tandis qu’un autre devrait ouvrir à Paris début 2023.

Cette transaction, financée en partie par une augmentation de capital, marque l’intérêt des actionnaires du groupe pour une expansion ambitieuse en Europe. Karim Malak, président-directeur général d’Easyhotel: «Tous les acteurs du marché constatent un intérêt croissant des consommateurs pour l’hôtellerie économique. Les résultats du groupe, 37% supérieurs en 2022 à ceux de 2019 à périmètre constant, le prouvent.» Il cite en exemple le nouvel hôtel de Paris-Charles de Gaulle-Villepinte, dont le revenu par chambre disponible (RevPar) dépasse celui de la concurrence de 5%.

«Notre offre, à la fois abordable et bas-carbone, correspond aux attentes de la clientèle, en particulier dans le contexte inflationniste actuel. Avec nos derniers développements et notre nouveau modèle de chambre, nous allons écrire une nouvelle page de l’hôtellerie économique. Elle sera encore plus respectueuse de la planète tout en simplifiant au maximum la vie du client.»

Les objectifs de la marque est d’avoir une centaine d’établissements d’ici 2026, avec pour première étape le passage de 42 hôtels aujourd’hui à 51 d’ici 18 mois. Le réseau se développe à la fois en pleine propriété, comme c’est le cas à Nice, en location longue durée (Paris, Place du Front Populaire), mais aussi en franchise.

D’ici 2027, Easyhotel devrait compter 12’000 chambres dans des établissements franchisés. Prochainement, c’est dans le centre-ville de Madrid que l’enseigne bas-carbone ouvrira un hôtel franchisé de 230 chambres aux abords immédiats de la gare centrale Atocha.

(TI)