Fusion dans l’économie de partage

Wimdu et 9Flats s’associent et donnent ainsi naissance à une entreprise valant €100 millions.
Photo: capture d'écran

Les plates-formes de location de logements privés que sont 9Flats et Wimdu ont annoncé leur fusion. Ces deux concurrents directs d’Airbnb peuvent ainsi doubler leurs offres respectives et proposer ainsi un total de 500’000 logements. L’entreprise créée génère ainsi un chiffre d’affaires de près de €100 millions, selon le média allemand «Wirtschftswoche». Les deux marques devraient être conservées et le siège principal sera Singapour.

La fuite des portails actifs dans l’économie participative de Berlin se poursuit, suite à l’entrée en vigueur de l’interdiction de modification d’affectation des logements. 9Flats est parti à Singapour au printemps dernier, Wimdu, également basé à Berlin au départ, va suivre.

Ces dernières semaines, 9Flats a surtout fait parler d’elle en raison de paiements non effectués aux loueurs. Roman Bach, co-propriétaire a cependant déclaré à «Biztravel» que l’entreprise n’était pas en faillite, mais que les réclamations étaient avant tout dues au changement de système de comptabilité et à des problèmes avec les cartes de crédit des loueurs.