Rebranding d’un groupe hôtelier Mauricien

Sun Resorts abandonne son nom actuel pour prendre celui de Sunlife.
Sunlife Long Beach ©Sunlife

Le groupe hôtelier mauricien Sun Resorts a choisi de changer de marque et prend désormais le nom de Sunlife. Parallèlement, le groupe lance une nouvelle série de services regroupés sous le nom de Come Alive Collection.

Sunlife se compose de quatre hôtels de luxe à l’île Maurice: les cinq étoiles Sugar Beach et Long Beach, ainsi que les quatre étoiles La Pirogue et Ambre. A cela s’ajoute encore l’île privée Ile aux Cerfs, sur laquelle se trouve le célèbre parcours de golf Ile aux Cerfs Golf Club.

Joelle Edwards-Tonks, directrice générale des ventes et du marketing de Sunlife, explique que la transformation qui s’est déroulée sur 24 mois visait dès le début plus qu’un rebranding traditionnel et parle «plutôt d’un processus de changement qui insuffle une nouvelle vie à une marque établie de longue date. Le rebranding a été étayé par une nouvelle vision, un nouvel objectif et de nouvelles valeurs qui constituent le fondement de notre transformation.»

Le rebranding, réalisé en collaboration avec l’agence spécialisée Luxury Branding, tient compte de l’importance de l’histoire et de l’héritage de l’entreprise. Il va bien au-delà d’un changement de nom. Il présente un site web et une application redessinés et fonctionnels, conçus pour rendre le séjour des clients plus agréable via leur smartphone, de l’inspiration et la réservation jusqu’aux détails et aux expériences uniques sur place.

La «Collection Come Alive» nouvellement lancée fait partie de cette transformation et propose une série de services spécifiques dans tous les Villages Sunlife. La Collection n’existe que dans les différents Resorts et comprend entre autres des activités sportives spéciales, des boissons ou encore des dîners de gala.

Chez Sunlife, l’élément familier «Sun», qui représente la marque établie, a été complété par l’élément «Life», qui incarne la nouvelle énergie et le nouveau style de vie. Un rayon de soleil couchant a été moulé dans les logos, interagissant avec le logo et illustrant la relation dynamique entre la marque Sunlife et le lieu de vacances.

(TI)