Une marque hôtelière cosignée Nadal

La star du tennis majorquin se lance dans l’hôtellerie et fonde avec Meliá la marque  «Zel».
Gabriel Escarrer Jaume, vice-président et PDG de Meliá et Rafael Nadal. © Meliá

Jeudi dernier (15 décembre 2022), Rafael Nadal a annoncé à Madrid le lancement d’une marque hôtelière en collaboration avec Meliá. Baptisée Zel, ciel en majorquin, elle devrait accueillir son premier établissement l’été prochain déjà sur Majorque, île d’origine du joueur et du groupe touristique. La démarche n’est pas une première, la marque CR7 étant née de la collaboration entre Cristiano Ronaldo et la chaîne Pestana

Gabriel Escarrer Jaume, vice-président et PDG de Meliá, a annoncé que les ambitions étaient d’ouvrir entre 20 et 25 établissements d’ici cinq ans. Des ouvertures sont prévues dans des destinations de vacances classiques en bord de mer et dans des métropoles comme Londres, New York et Paris. Certains seront en partie des reconversions d’établissements Meliá déjà existants.

Architecture méditerranéenne

Le style de construction des hôtels Zel correspond à l’architecture classique qui prévaut dans le bassin méditerranéen. Ainsi, une cour intérieure ou un patio constituera le cœur de l’établissement, autour duquel seront regroupées les chambres et les autres installations. La vie se déroulera principalement en plein air, ce qui sera assuré par des bars et des restaurants sur le toit, des terrasses et des clubs de plage. Sur le plan gastronomique, la marque misera avant tout sur les produits locaux.

(TI)