Hotelplan dégage un meilleur résultat qu’avant la crise sanitaire

Le résultat de la filiale voyages influence positivement le résultat du groupe Migros.
Siège d'Hotelplan ©Hotelplan

Le groupe Migros a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires record, dépassant pour la première fois CHF 30 milliards. Selon un communiqué du groupe, le principal moteur de ce résultat a été la reprise dans les domaines qui avaient particulièrement souffert de la pandémie, à commencer par les voyages.

L’assouplissement des restrictions et un important besoin de rattrapage de la part de la clientèle ont permis aux activités de voyages et de loisirs de reprendre de la vigueur. En termes de chiffre d’affaires, le groupe Hotelplan renoue avec les années dorées qui ont précédé la pandémie et se situe bien au-dessus des chiffres de 2018 et 2019.

Poussé par des restrictions de voyage assouplies et un très fort besoin de rattrapage, l’engouement pour les voyages a de nouveau nettement augmenté à partir du printemps 2022, poursuit le communiqué. Les deux marques Hotelplan et Vacances Migros ont enregistré globalement plus de réservations en juillet et en août que durant la même période en 2019. Le spécialiste en logements de vacances Interhome a pu clôturer 2022 avec le meilleur chiffre d’affaires de ses 57 ans d’existence.

Pendant certains mois d’été 2022, les réservations ont dépassé les valeurs d’avant la crise sanitaire. Au total, le groupe Hotelplan a réalisé un chiffre d’affaires net de CHF 1,435 milliard (plus 122,5%). L’année précédente, il s’élevait encore à CHF 645 millions en raison du coronavirus, et à CHF 1,188 milliard en 2019, l’année précédant la crise. La filiale de voyage de Migros publiera ses chiffres d’affaires détaillés 2022 le 26 janvier 2023. (TI)