Hotelplan désavoue la FSV

Le tour-opérateur a fait savoir hier son désaccord quant à la question du remboursement des voyages à forfait.
Tim Bachmann
Tim Bachmann, CEO Hotelplan Suisse

Dans une communication adressée à ses agents et revendeurs signée de Tim Bachmann, Director Tour Operating Travelhouse et Christian Spring, Head Agent Sales, Hotelplan Suisse s’est fermement exprimé contre les recommandations de la Fédération suisse du voyage (FSV), n’hésitant pas à qualifier de «trompeur» son communiqué de presse de la semaine dernière.

«Contrairement à la Fédération suisse du voyage, Hotelplan Suisse (MTCH SA) est d’avis que les voyages forfaitaires annulés pour des raisons de force majeure doivent être intégralement remboursés aux clients dans les meilleurs délais. Nous tenons à souligner que nous sommes le partenaire contractuel du client pour les voyages forfaitaires d’Hotelplan Suisse. Nous vous avons transféré la procuration d’encaissement en tant qu’agence. Nos remboursements doivent donc être transférés aux clients concernés dans les 14 jours suivant la réception.»

Le tour-opérateur précise que «seuls les frais de dossiers appropriés peuvent être retenus, et […] doivent figurer de manière claire et correcte sur l’extrait de compte.» Pour Hotelplan Suisse, cela s’applique également aux prestations individuelles pour lesquelles le TO transmet le remboursement effectif reçu du prestataire.

Le TO conclut enfin: «Nos clients finaux réservent leurs voyages auprès d’agences de voyage et de prestataires suisses et s’attendent à un haut degré de confiance et de sécurité. Il est plus important que jamais d’être à la hauteur de ces espérances.» (TI)