Hotelplan signe la «Glasgow Declaration on Climate Action in Tourism».

Le groupe Hotelplan souhaite à l’avenir s’impliquer davantage dans le domaine de la durabilité.
Nachhaltigkeit
©Stock.com/Petmal

En tant que voyagiste suisse, le groupe Hotelplan souhaite s’engager encore plus fortement en faveur du tourisme durable avec toutes ses filiales et leurs marques de voyage. C’est pourquoi le groupe Hotelplan a décidé de signer la «Glasgow Declaration on Climate Action in Tourism». Il s’agit de réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 et de parvenir à un niveau zéro au plus tard en 2050. Les mesures permettant d’atteindre ces objectifs seront précisées dans les mois à venir. En outre, le groupe Hotelplan s’est engagé à être une entreprise climatiquement neutre à partir de 2022 en compensant les émissions directes de gaz à effet de serre qui n’ont pas encore été réduites.

«Les voyages dépendent d’une nature intacte et d’un système socio-économique stable. Nous considérons qu’il est de notre devoir de manifester notre engagement en faveur du voyage durable en signant la déclaration de Glasgow. Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie de nos clients en créant des expériences de voyage exceptionnelles et en mettant davantage l’accent sur la durabilité. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous sommes en mesure de réaliser les rêves de voyage de manière responsable», déclare Laura Meyer, CEO Hotelplan Group.

La «Glasgow Declaration on Climate Action in Tourism» sera officiellement lancée aujourd’hui à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique. L’objectif de la déclaration de Glasgow est d’accroître l’ambition des acteurs du tourisme en matière de changement climatique et de prendre des mesures énergiques pour soutenir l’engagement mondial de réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et d’atteindre le niveau zéro le plus tôt possible avant 2050. (TI)