Hotelplan Suisse revoit ses trois modèles de commissions

L’entreprise de Glattbrugg anticipe l’entrée prochaine dans le nouvel exercice financier 2023/24.
Siège d'Hotelplan ©Hotelplan

Afin de faciliter la planification de ses partenaires de distribution, Hotelplan Suisse vient de dévoiler les futurs barèmes de rémunération des agences de voyages.

Après le remaniement important du modèle de commission l’an dernier, Hotelplan Suisse continuera d’appliquer le modèle en vigueur durant le prochain exercice. Comme l’an passé, le chiffre d’affaires Ticketxpress est pris en compte dans le chiffre d’affaires applicable pour la détermination de la commission.

Durant le nouvel exercice, les agences pourront toujours obtenir une super-commission jusqu’à 1% sur les prestations terrestres dès l’instant où un vol aller et retour et au moins 80% de la durée du séjour sont réservés auprès de ses marques spécialisées. De plus, une commission complète continuera d’être offerte sur toutes les excursions, transferts et les suppléments auprès des marques d’Hotelplan Suisse.

Les changements de classement entreront en vigueur le 1er novembre 2023 et les agences seront informées individuellement sur leur nouveau classement à cette date et sur le chiffre d’affaires au 31 octobre 2023.

Modèle Hotelplan Suisse ici

Ticketxpress 2023/24

Pour le prochain exercice, Hotelplan Suisse proposera une nouvelle plate-forme de réservation Ticketxpress Cockpit avec des tarifs encore plus attractifs.

  • Tarifs NDC exonérés de surcharge GDS de LHG, BA, IB, A3, EK, SQ et UA
  • Commande de billets 24h/24 et 7j/7 – VOID – changement de réservation via le Ticketxpress Cockpit
  • Affichage clair des Branded Fares et des dispositions relatives aux bagages
  • Possibilités de réservation d’annexes (réservations de sièges, bagages supplémentaires, repas spéciaux, etc.)
  • Tarifs GDS plus avantageux de TP et QF
  • Jusqu’à 9% de commission sur les Market Fares (NET und VFR Fares)
  • Toujours 10% et jusqu’à 14% de commission sur les tarif GIT (tarif TOP et CRU)
  • Le chiffre d’affaires de Ticketxpress (réservations groupes inclus) compte pour le chiffre d’affaires global Hotelplan Suisse

Modèle Ticketxpress via ce lien

Modèle inchangé pour les croisières

En 2023/24, les agences bénéficieront des mêmes taux de commission par compagnie maritime que dans le modèle actuel. Presque toutes les compagnies maritimes peuvent être réservées auprès d’un seul fournisseur. Le volume d’affaires compte dans le chiffre d’affaires total d’Hotelplan Suisse, qui indique proposer des conditions attrayantes par rapport aux concurrents.

Rémunération croisières ici

(TI)