Hotelplan UK victime d’une cyberattaque

Joe Ponte, CEO d’Hotelplan UK, indique dans un communiqué que le piratage a eu lieu le week-end dernier.
©Tourinews

Hotelplan UK a été victime d’une récente cyberattaque, indique le portail Travelmole. La filiale britannique d’Hotelplan Group, basée à Farnborough, gère les cinq marques Inghams, Inntravel, Esprit Holidays, Santa’s Lapland et Explore Worldwide; elle est l’un des plus grands spécialistes des vacances de ski et de randonnée au Royaume-Uni et a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 150,9 millions de livres sterling.

Joe Ponte, CEO d’Hotelplan UK. ©PlanetSki

Hotelplan UK a commencé à subir des perturbations informatiques sur certains de ses systèmes clés. «Nos premières investigations ont confirmé que ces perturbations ont été causées par un incident de cybersécurité», déclare Joe Ponte. «En conséquence, nous avons pris des mesures pour isoler et fermer les systèmes clés et renforcer leur sécurité.»

Le CEO de l’entreprise ajoute que cette situation n’a pas eu d’incidence sur les vacances et les voyages déjà réservés. Les clients partent normalement et les agents de voyages, les fournisseurs, les partenaires et les clients peuvent communiquer par leurs canaux habituels. Il a ajouté que les clients et les fournisseurs pourraient subir des retards et des perturbations informatiques au cours des prochains jours.

«Nous mettons en place des solutions de contournement afin de minimiser les perturbations pour nos clients, partenaires et fournisseurs. Nous travaillons d’arrache-pied pour rétablir le niveau de service que vous attendez de nous et nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée», insiste Joe Ponte.

Les systèmes de chacune des marques peuvent devenir pleinement opérationnels à des moments différents. La société informera ses clients et ses fournisseurs dès que l’étendue du problème sera plus claire. (DS)