Iberia améliore son offre à bord de l’A350

Le nouvel aménagement de l’A350-900 promet davantage de confort, d’intimité et d’espace.
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Iberia est la première compagnie à recevoir un exemplaire du nouvel A350-900 d’Airbus. Cet appareil a vu son poids réduit, tandis qu’il intègre des améliorations opérationnelles à basse vitesse. La compagnie aérienne en a profité pour présenter le nouvel intérieur et les différentes classes.

Une nouvelle génération de sièges
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Les nouveaux A350-900 d’Iberia disposent d’un nouveau siège Business avec une porte séparée qui offre à chaque client plus d’intimité et un plus grand confort, avec un lit plus large, plus long de cinq centimètres pour le repos et la relaxation.

La classe Premium Economy offre une plus grande intimité grâce à la structure enveloppante du siège et un confort avec des appuie-tête articulés. Les nouveaux sièges de la cabine Economy sont plus larges d’un centimètre et comportent un nouveau support pour appareils électroniques.

Divertissement et ambiance
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Le nouveau système de divertissement à bord IFE NEXT intègre la dernière technologie Panasonic, un design plus moderne, interactif et intuitif, et des écrans de résolution 4K, qui sont plus grands en Premium Economy et Economy et permettent le couplage Bluetooth d’écouteurs sans fil.

Parallèlement, l’A350 dispose de plusieurs environnements lumineux différents pour adapter la lumière à chaque moment du vol et, dans les toilettes, les surfaces sont en matériau antibactérien et les robinets sans contact permettent une plus grande hygiène.

Des appareils de dernière génération

Iberia est une fois de plus la première compagnie aérienne à recevoir des appareils A350 dotés d’une nouvelle norme Airbus: la norme 4. Celle-ci intègre des améliorations permettant d’accroître son efficacité opérationnelle et le confort des clients, car ses cabines sont plus larges.

Cet avion de nouvelle génération, équipé des dernières technologies et conçu pour voler avec une efficacité maximale, est construit avec les matériaux les plus durables du marché. Le constructeur a en outre réussi à réduire son poids d’une tonne, ce qui augmente son efficacité et contribue également de manière significative à ses performances dans les aéroports les plus exigeants sur le plan opérationnel, connus familièrement sous le nom de «hot & high».

Améliorations en basse vitesse

Le premier A350 qui a rejoint la flotte d’Iberia en 2018 était le premier d’une nouvelle norme de production, et maintenant la compagnie aérienne lance à nouveau cet A350 qui comprend des améliorations de performance à basse vitesse.

Concrètement, ces appareils sont dotés de nouvelles positions de volets qui permettent au pilote de sélectionner la configuration la plus optimale pour chaque décollage. En outre, la rentrée du train d’atterrissage est plus rapide, ce qui permet à l’avion d’atteindre plus tôt une configuration présentant moins de traînée aérodynamique.

(TI)