In memoriam: René Hug

Une encyclopédie de l’industrie aérienne a fermé le grand livre de la vie il y a quelques jours.
©TRAVEL INSIDE

Spécialiste de l’aviation commerciale et du tourisme, René Hug est décédé il y a quelques jours des suites d’une septicémie. Le journaliste spécialisé, véritable encyclopédie de l’industrie aérienne civile et militaire, était une référence dans le domaine de l’aviation, à l’époque où les rédactions économiques des médias suisses comptaient toutes dans leurs rangs un vrai spécialiste du tourisme et du transport aérien.

René Hug avait commencé sa carrière comme caméraman à la Télévision Suisse romande (TSR). Il avait ensuite œuvré comme freelance pour de nombreux journaux spécialisés dont TRAVEL INSIDE, hotel revue + revue touristique, Gastro Journal, la Revue Automobile et le journal des Forces aériennes suisses Vista.

Cofondateur de l’Association suisse des journalistes de l’aéronautique et de l’espace (ASJA), René Hug a aussi publié de nombreux ouvrages consacrée à l’aviation: L’avion à Genève (1981), 50 ans des restaurants Canonica (1995), Une nouvelle vie pour un Bréguet Atlantique (1996), Le F/A 18 suisse (1999), Plus de place dans le ciel (2019), Covid-19, le transport aérien au tapis (2021) et Transport aérien: le CO2 muselé en 2050? (2022).

Pendant près de quatre décennies, nous avons eu la chance de côtoyer très régulièrement René Hug et d’apprécier à la fois les connaissances approfondies de ce pilier de l’aviation commerciale, son sens aigu de l’humour et celui de l’amitié.

TRAVEL INSIDE adresse ses plus sincères condoléances à ses proches, en particulier ses à chères Veena et Brigitte, ainsi qu’à la grande famille du TOC Genève. (DS)