Indalo, l’exception suisse sur le Sénégal

Le tour-opérateur fribourgeois est le seul spécialiste à diffuser désormais une brochure exclusivement dédiée à la destination de l’Afrique de l’Ouest.
Sénégal
©Comptoir des voyages

Indalo Space avait déjà annoncé qu’il étendrait prochainement son portefeuille de destinations tropicales: de retour d’un intensif voyage de prospection, le directeur David Léchot et le Product Manager Jérôme Chappuis planchaient il y a quelques mois sur les derniers détails d’un nouveau produit consacré au Sénégal, destination complétant parfaitement l’offre existante du TO spécialisé.

C’est désormais chose faite avec un catalogue de plus de vingt pages permettant de découvrir le Sénégal ‘autrement’. Et à l’image de la Guyane, Indalo Space est le seul tour-opérateur à proposer une brochure exclusivement consacrée au Sénégal.

«Cela fait deux ans et demi que je planche sur ce projet né d’une rencontre avec Bira à la fin de la pandémie de Covid. Au début, nous hésitions entre la présence de Bira au sein de notre équipe de Fribourg et la création d’une représentation sur place. Mais l’envie de mettre sur pied une structure semblable à celle sur laquelle nous nous appuyons à Cuba l’a emporté. C’est la raison pour laquelle nous venons d’ouvrir notre propre bureau au Sénégal où œuvre le couple formé d’Anne-Rose et de Bira», explique David Léchot, General Manager d’Indalo Space.

©màd

La brochure fraîchement sortie de presse brosse d’ailleurs le portrait de cette représentation sise à Saly, d’où elle assure de A à Z l’encadrement des clients d’Indalo. En termes de contenu, une sélection d’hôtels à Dakar, à Saint-Louis et en Casamance précède les multiples excursions et activités proposées au Sénégal.

Car c’est bien sur cette approche de découverte ‘autrement’ qu’Indalo met l’accent dans ce nouveau catalogue: l’île de Gorée autrement avec passage à la Maison des Enfants ‘Keur Khadija’ (accueil des enfants à la sortie de l’école afin de leur offrir des activités diverses et d’éviter qu’ils ne flânent dans les rues), le delta du Saloum autrement, l’arrivée des pêcheurs à M’bour, la brousse, une soirée chez l’habitant, des ateliers cuisine et repas, autant d’expériences immersives et bien plus encore qui sont détaillées sur quatre pages de la brochure. Car dès la première heure, Indalo a affiché sa volonté de contribuer aussi au développement d’un tourisme durable et de proposer des produits uniques qui font que le client se sente privilégié en matière de découvertes touristiques.

«Nous proposons en effet une offre classique faite de circuits, de découvertes et de séjours balnéaires, mais ‘autrement’, comme nous le faisons par exemple sur Cuba où nos clients reçoivent un téléphone pour nous contacter en cas de besoin. A l’image de ‘Gorée autrement’, nous proposerons aussi ‘Saloum autrement’, avec visites chez des particuliers et des guérisseurs dans des endroits où personne ne se rend d’ordinaire. Comme pour le reste de notre production, nous accorderons la priorité aux prestations de haute qualité et contribuerons à notre échelle au développement d’un tourisme durable profitant à la communauté locale», explique David Léchot.

Au niveau balnéaire, Indalo a retenu plusieurs établissements à Saly (Royam, Saly Hôtel & Club Filaos, Mövenpick Resort Lamantin, Clos des Papillons). Un établissement de charme (Africa Queen) ainsi que des lodges (Océan et Savane Lodge & Camp, Yokan Lodge, Patrick’s Lodge) complètent l’offre à laquelle il convient d’ajouter la croisière Bou El Mogdad sur le fleuve Sénégal et des extensions dans d’autres régions et en Casamance.

Pour le volet aérien enfin, le TO fribourgeois retient TAP Air Portugal, Brussels Airlines, Air France, ITA Airways ainsi qu’Air Sénégal pour son réseau domestique. (DS)