Internet et technologie: mutation continue pour La Clé des Iles

Le spécialiste des destinations tropicales lance un nouveau site Internet.

Ce nouveau site «Mobile First» et «Responsive», c’est-à-dire offrant une expérience de lecture et de navigation optimales pour l’utilisateur quel que soit son type d’appareil (téléphone mobile, tablette, ordinateur de bureau), bénéficie d’un design épuré et élégant. Plus simple d’utilisation et plus convivial, sa technologie permet de simplifier encore plus  le travail des agents de voyages: photos panoramiques défilantes, vidéos sur les hôtels, fiches produits avec géolocalisation GPS, guides voyages téléchargeables, informations online sur les compagnies aériennes et les formalités, le nouveau site apporte le maximum d’informations pour préparer le voyage.

La technologie développée donne un accès direct aux agences sur la plate-forme pro. Reconnues grâce à leur adresse IP, elles basculent directement non seulement sur le site B2B, mais également sur leur profil où figurent tous leurs dossiers en cours chez La Clé des Iles.

«Depuis de nombreuses saisons, La Clé des Iles a capitalisé sur les technologies de ventes en ligne avec un site autorisant la réservation immédiate online de l’ensemble de son offre. Cette fonctionnalité avec accès aux stocks en temps réel sur l’ensemble de la production a apporté un service appréciable aux agences de voyages pour les ventes de première minute (tarifs et stocks réservables seront disponibles à terme sur 18 mois) et les ventes de dernière minute (disponibilités et stocks interfacés à la majorité des fournisseurs et disponibles jusqu’au jour du départ). Aujourd’hui en Suisse, les agences de voyages partenaires prennent progressivement l’habitude d’opérer des ventes directement ligne, ce qui permet à nos équipes de réservation de mieux se consacrer aux conseils et aux arguments. Ainsi au lieu d’industrialiser la relation client, la technologie a permis de se déployer autrement et a ouvert de nouvelles perspectives en valorisant le travail de ses conseillers sur le à la carte», commente Laurent Gillard, Directeur de La Clé des Iles.

C’est pourquoi, en 2016 et 2017, le tour-opérateur spécialisé a continué à investir pour préserver sa croissance, donnant naissance à un site de nouvelle génération. (DS)