Israël: l’IMOT met en place des outils pour les visiteurs

La sécurité des visiteurs étrangers a la priorité absolue du Ministère israélien du tourisme.
© iStock.com/stellalevi

Le Ministère israélien du tourisme (IMOT) est profondément choqué par les événements qui se sont déroulés le samedi 7 octobre 2023 à la frontière sud de Gaza. Malgré l’état d’urgence décrété par le gouvernement, les points de passage terrestres, les hôtels et certaines installations touristiques, y compris certains parcs nationaux, restent ouverts.

L’aéroport Ben Gourion reste ouvert

© Wikimedia

Alors que les compagnies aériennes américaines, Lufthansa, Swiss et Ryanair ont suspendu leurs vols réguliers vers Israël, l’aéroport international de Tel-Aviv Ben Gourion reste ouvert. La compagnie israélienne El Al a même élargi son offre de vols, continue de décoller d’Israël et actualise sur son site Internet les informations relatives aux développements actuels.

Les voyageurs peuvent également envisager des liaisons vers d’autres pays, avec des escales à Chypre et en Grèce par exemple, afin de poursuivre leur voyage vers l’Europe. Les passagers doivent se renseigner auprès de leur compagnie aérienne pour obtenir les informations les plus récentes.

Soutien pour le voyage retour

La sécurité des visiteurs d’Israël est une priorité absolue pour l’IMOT, qui souhaite garantir le bien-être des voyageurs par tous les moyens possibles. Il travaille dans ce sens en collaboration avec les autorités compétentes afin d’aider ceux qui souhaitent quitter Israël et est en contact permanent avec l’industrie locale du voyage.

L’IMOT espère une stabilité prochaine et fournira rapidement au secteur de nouvelles informations sur les voyages vers et en Israël dès qu’elles seront disponibles.

Bureau virtuel pour les voyageurs

L’IMOT a mis en place un «bureau virtuel» pour aider les visiteurs, joignable par WhatsApp (+972 55 972 6931) ou par E-mail (virtual@goisrael.gov.il). Les voyageurs qui se trouvent actuellement en Israël peuvent également composer le 104 pour obtenir des informations et des conseils en plusieurs langues ou contacter le Home Front Command par WhatsApp ou SMS au +972 52 910 4104. (TI)