ITA Airways inaugure sa ligne sur les Maldives

Le premier vol de Rome Fiumicino à de Malé (Maldives) a décollé samedi en Airbus A350.
Copyright: Airbus

Pour répondre à la demande attendue, la nouvelle liaison d’ITA Airways aura un nombre variable de fréquences hebdomadaires: de deux fois par semaine, les samedis et dimanches (les 17, 18 décembre et du 28 janvier au 25 mars) à trois fréquences hebdomadaires (du 21 au 25 décembre et du 19 au 22 janvier), puis quatre fréquences hebdomadaires (du 26 décembre au 1er janvier et du 11 au 15 janvier), et enfin cinq vols par semaine (du 2 au 8 janvier).

Le départ de l’aéroport de Rome Fiumicino est prévu à 22h15 avec une arrivée à l’aéroport international de Velana – Malé à 11h25, heure locale. Le vol de retour est programmée avec un départ à 13h25, heure locale, et une arrivée à Rome Fiumicino à 19h30/19h45.

Cinquième marché émetteur pour les Maldives

«Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau le transporteur italien aux Maldives et nous sommes convaincus que l’augmentation de la connectivité directe stimulera les arrivées pendant la saison des vacances et l’hiver», a déclaré Thoyyib Mohamed, CEO de Visit Maldives.

«L’Italie a toujours été l’un de nos marchés clés, un marché d’importance historique pour l’industrie touristique maldivienne. Les touristes italiens ont en effet été les premiers à visiter les Maldives lorsque nous avons commencé à développer le tourisme il y a exactement 50 ans et, aujourd’hui, nous sommes vraiment ravis de cette connexion directe entre les deux pays. Actuellement, l’Italie est le 5e marché en termes de volume d’arrivées avec plus de 80’000 visiteurs (5,4% de la part de marché totale).»

Cette nouvelle liaison intercontinentale s’ajoute aux huit déjà exploitées par ITA Airways vers New York, Los Angeles, Boston, Miami, Buenos Aires, Sao Paulo, Tokyo et New Delhi. (TI)