ITA Airways vole de concert avec Korean Air

32e accord de codeshare pour la compagnie aérienne italienne.
© Korean Air

ITA Airways et Korean Air ont signé un accord de partage de code visant à faciliter les relations d’affaires entre les deux nations et à augmenter les flux touristiques. L’accord offrira davantage d’options de voyage aux clients des deux compagnies, qui bénéficieront d’une connectivité via Rome Fiumicino et Séoul Incheon, les hubs des deux compagnies.

Korean Air applique désormais son code KE sur 11 destinations italiennes en liaison avec l’aéroport de Rome Fiumicino (Bologne, Venise, Turin, Trieste, Gênes, Bari, Brindisi, Florence, Catane, Palerme et Naples) et sur 5 destinations internationales (Madrid, Barcelone, Athènes, Le Caire et Munich).

ITA Airways appliquera de son côté son code AZ sur les services opérés par Korean Air entre l’Italie (Rome Fiumicino et Milan Malpensa) et la Corée du Sud (Séoul Incheon) sur deux destinations intérieures coréennes (Pusan et Daegu) et sur quatre destinations japonaises (Osaka, Nagoya, Fukuoka et Sapporo).

Les deux compagnies aériennes travaillent déjà à l’élargissement de leur coopération afin d’offrir à leurs clients d’autres combinaisons de voyage. L’accord avec Korean Air est le 32e accord de partage de code d’ITA Airways, un résultat obtenu en un peu plus de deux ans depuis la création de la compagnie. (TI)