Jet Class et Viennaline reprennent quelques vols de Skywork

La suite des opérations pour l’aéroport de Berne prend forme. Mais les critiques à l’égard de la direction de Skywork sont toujours plus fortes.

La fin des activités de Skywork Airlines se traduit par l’abandon d’environ 60% des liaisons aériennes au départ de Bern Airport. Plusieurs compagnies se disent intéressées à reprendre certaines lignes.

La compagnie austro-suisse People’s Viennaline reprend dès aujourd’hui la liaison sur Preveza – il s’agit en l’occurrence d’un opération affrétée pour le compte des tour-opérateurs locaux Belpmoos Reisen et Aaretal Reisen. Les TOs précisent sur leur site Internet respectif que la liaison sur Preveza est assurée comme prévu, et qu’ils s’activent actuellement à trouver des alternatives pour d’autres arrangements. Les clients d’Aaretal, dont le départ est prévu à partir du 6 septembre, seront tenus informés jusqu’à demain.

Une autre entreprise autrichienne a également manifesté son intérêt: Jet Class volera demain, mardi 4 septembre, à destination de London City et Munich – ces vols ne sont prévus qu’une fois par semaine. Il s’agit là d’opération en Business Jets, qui seront traitées au Terminal d’aviation générale. Ces vols peuvent être réservés via les GDS ou via une demande à adresser sur le site www.jetclass.com/bern.

Helvetic Airways, quant à elle, a déjà annoncé qu’elle planche sur le développement de charters supplémentaires.

Bern Airport ouvert au dialogue

L’aéroport bernois a indiqué entre-temps que les opérations estivales d’Helvetic Airways sont assurées selon l’horaire. Il s’agit des vols vers Calvi, Heraklion, Jerez, Kos, Palma de Majorque et Rhodes. L’aéroport poursuit d’intenses négociation avec d’autres compagnies et indique que son équipe demeure à la disposition des partenaires de la branche pour toute question dans ce sens.

La direction de Skywork visée

La direction de Skywork est une fois de plus critiquée dans les médias allemands. Le portail Airliners.de rappelle que l’entreprise Zeitfracht, déjà impliquée dans le poker menteur de la reprise d’Air Berlin, était intéressée à Skywork depuis une année. Des négociations dans ce sens ont été menées régulièrement, mais interrompues la semaine passée. Selon le portail allemand, le peu de coopération manifesté par la direction de Skywork en serait à l’origine. Les mêmes reproches avaient été faits en octobre dernier lorsque Skywork avait été clouée au sol durant quelques jours. (SJ/DS)