Kempinski bientôt dans la capitale de l’Arabie Saoudite

Signature d’un contrat de gestion pour un nouvel établissement de 150 chambres et suite à Riyad.
Kempinski
Bernold Schroeder et le Sheikh Abdul Kareem Abdullah Al Qeshan à la signature du contrat. Copyright: Kempinski Hotels

Le portefeuille de Kempinski s’agrandit au Moyen-Orient: la signature d’un contrat de gestion pour un prestigieux hôtel de luxe à Riyad permet de poser un nouveau jalon dans l’expansion du groupe hôtelier international. C’est au cœur du quartier d’affaires Al Olaya, sur King Fahad Road, où se sont installés, outre des banques, d’élégants restaurants et des boutiques de luxe, que le futur hôtel cinq étoiles Kempinski Al Qeshan est en train de voir le jour.

Avec 150 chambres et suites élégantes ainsi que dix appartements de service, l’hôtel ouvrira ses portes dans environ quatre ans. Avec cet hôtel de luxe, le propriétaire met non seulement l’accent sur la durabilité technique et architecturale, mais prévoit également une façade entièrement végétalisée dans ses plans. Un étage complet du bâtiment de 35 étages est réservé à un spa pour femmes et un autre pour hommes. L’établissement proposera deux restaurants, une terrasse panoramique sur le «rooftop» avec salon et piscine.

«Avec Sheikh Abdul Kareem Al Qeshan, un homme d’affaires extrêmement prospère dans le secteur du ciment et de la construction, nous avons trouvé un partenaire idéal qui, comme nous, a les plus hautes exigences en matière de qualité et mise sur un emplacement de choix», explique Bernold Schroeder, Chief Executive Officer de Kempinski Group et président du directoire de Kempinski AG. «La capitale financière du pays occupe une place très importante dans nos plans de croissance dans le royaume. Après d’autres projets dans notre pipeline de développement comme Medina, Makkah et Yanbu, ainsi que notre hôtel Kempinski Al Othman à Al Khobar, déjà géré avec succès, nous serons heureux d’accueillir à l’avenir des clients dans la capitale de l’Arabie Saoudite.» (TI)