KLM collabore avec Airportr pour les bagages en Suisse

En partenariat avec Airportr, KLM propose à sa clientèle en Suisse une nouvelle option payante pour enregistrer et déposer les bagages, avant de rejoindre l’aéroport.

Avec ce nouveau service, KLM améliore son expérience de voyage et offre à ses clients plus de choix et de contrôle. Au départ de la Suisse, Airportr récupère les bagages à l’adresse du choix et les enregistre pour les passagers. Au retour en Suisse, le partenaire se charge de la livraison des valises selon les indications. Les voyageurs accèdent plus facilement à l’aéroport par les transports publics, évitent les files d’attente au terminal et devant le tapis bagage à l’arrivée. La réservation se fait en ligne sur le site Internet:https://www.klm.ch/fr/information/baggage/airportr-smart-baggage-services.

Cette nouvelle prestation est proposée dans une grande partie de la Suisse romande, Montreux, Lausanne, Neuchâtel et Sion inclus. Depuis l’aéroport de Zurich, les bagages peuvent être livrés partout dans le pays. Les passagers doivent avant tout s’enregistrer en ligne afin d’obtenir leur carte d’embarquement. Elle sera demandée lors de la collecte des bagages la veille du départ. La réglementation de KLM en matière de bagages s’applique également aux bagages enregistrés, y compris au matériel de sport, aux équipements pour bébés, skis et snowboards.

Une fois la réservation Airportr est terminée, les passagers reçoivent un email avec la déclaration en douane par voie électronique qui doit être complétée au moins deux heures avant le départ. Pendant le voyage, il est possible de suivre à tout moment les bagages via un lien personnalisé. Le tarif de ce service varie en fonction du lieu, du nombre de bagages et de l’heure de collecte.

Air France en fait de même à Paris

De son côté, Air France propose désormais à ses clients de déposer et enregistrer leurs bagages au cœur de Paris ou en région parisienne, avant même leur arrivée à l’aéroport. Les voyageurs peuvent ainsi se déplacer plus librement et sereinement, sans se préoccuper de leurs bagages qu’ils récupèrent une fois arrivés à destination. Ce service optionnel est proposé grâce à l’expertise d’Alltheway, start-up spécialisée dans le voyage et la mobilité. Il est déjà disponible dans huit lieux partenaires de l’opération.

Cinq hôtels Accor situés en centre-ville permettent cette prise en charge: Novotel Tour Eiffel, Mercure Tour Eiffel, Novotel Les Halles, Mercure Montparnasse et Pullman Bercy. La dépose bagages est également proposée dans les principaux sites d’exposition à l’occasion de salons d’envergure tels que Paris Expo Porte de Versailles, le Parc des Expositions Villepinte et le Palais des Congrès.

De nouveaux autres points de dépose bagages seront prochainement disponibles à Paris. Alltheway prend ainsi en charge les bagages (selon la franchise bagage du client et hors bagages aux formats spéciaux tels poussettes, sacs de golf et cages de transports d’animaux voyageant en soute) au plus près des clients et les livre directement à la compagnie à l’aéroport.

Ce service est ouvert dès 30 heures et jusqu’à 4 heures avant le départ du vol en fonction des lieux de dépose bagages, au prix de 25 euros pour un bagage, puis 10 euros par bagage supplémentaire. Il est disponible sur l’ensemble des vols opérés par Air France au départ de Paris CDG, à l’exception des vols vers Tel-Aviv La compagnie souhaite aussi développer cette offre pour ses vols au départ de Paris-Orly. (TI)