KLM présente son BB

Une intelligence artificielle permet aux clients de réserver un billet sur Messenger, avec l’aide d’un nouveau «bot» de service.
Screenshot Youtube - © KLM

Dès maintenant les clients de KLM peuvent réserver un billet sur Messenger avec l’aide d’une intelligence artificielle, représentée par le nouveau bot de service de KLM: BlueBot (BB). Au nom de KLM, BB aide les clients à réserver un billet sur Messenger au travers d’une conversation. Avec ce type d’intelligence artificielle, les clients peuvent facilement réserver un billet sans l’intervention d’un agent KLM.

BB apprend par elle-même et a sa propre personnalité: serviable, amicale, professionnelle et branchée. Elle se base sur de l’intelligence artificielle reliée à la technologie KLM. BB est accompagnée de 250 collègues humains du service client. Chaque fois qu’il ne lui est pas possible d’aider plus les clients, elle les transfèrera à l’un de ses collègues humains du service client.

BB sera bientôt en mesure d’offrir plus de services et d’être compatible avec différents canaux numériques, y compris la voix. «Sur les réseaux sociaux, nous offrons un service 24/24 et 7/7 avec notre équipe de 250 agents humains, qui gère plus de 16’000 cas par semaine. Les volumes continueront de croître. Dans le même temps, les clients ont besoin d’une réponse rapide. Nous avons donc expérimenté l’intelligence artificielle pour accompagner nos agents afin de fournir une réponse personnelle, rapide et correcte», commente Pieter Groeneveld, Directeur du Digital d’Air France-KLM.

Découvrez ce nouveau service en vidéo: