Kuoni teste aussi le «Too Good To Go»

Dès le 1er octobre, plus de 30 succursales de Suisse permettent de récupérer des colis alimentaires de la start-up.
To Good To Go Zurich Campaign ©DER Touristik Suisse

On estime qu’environ un tiers des aliments sont perdus ou gaspillés tout au long de la chaîne alimentaire, en Suisse et dans le monde. À l’occasion de la Journée internationale contre le gaspillage alimentaire qui s’est déroulée hier, mercredi, 29 septembre, Kuoni s’associe aux nombreux efforts des producteurs et acheteurs de denrées alimentaires pour réduire le gaspillage.

À partir du 1er octobre, plus de 30 agences Kuoni sélectionnées en Suisse alémanique et en Suisse romande seront les nouveaux lieux de collecte des colis alimentaires de «Too Good To Go». Via leur application, les utilisateurs peuvent acheter à bas prix des denrées alimentaires dont la date de vente est dépassée, mais qui sont toujours propres à la consommation.

Les agences Kuoni participantes peuvent être trouvées via la fonction de recherche de l’application. Elles apparaissent en tant que suggestion si l’utilisateur se trouve à proximité.

Emma Arvidsson, responsable de la responsabilité d’entreprise chez DER Touristik Suisse, voit un grand potentiel dans ce projet pilote de six mois: «Kuoni et ses marques sœurs sont déjà engagés dans des questions de durabilité à de nombreux niveaux. Je suis d’autant plus heureux que nous ayons trouvé en Too Good To Go un partenaire de coopération renommé et que nous puissions étendre notre engagement.»

L’entreprise en profite pour joindre à cet essai une action marketing pour des voyages plus durables. «Les personnes qui viendront chercher un colis alimentaire recevront un bon de 100 francs, et nos experts en voyages seront heureux de présenter sur demande des voyages sélectionnés qui tiennent particulièrement compte des habitats humains, animaux et naturels.»

(CD)