La Chine en plein essor estival

Aussi bien au niveau Incoming qu’Outgoing, l’ancien Empire du Milieu vit son renouveau touristique après la crise.
©Swiss-Image.ch

Une récente enquête en ligne menée par la plate-forme Trip.com sur le tourisme estival en Chine a révélé que la capacité des vols outbound a atteint plus de 50% de son niveau d’avant la pandémie de Covid-19. Pendant ce temps, le volume de recherche de billets d’avion transfrontaliers a déjà dépassé le niveau de 2019, selon l’enquête.

Pour le nombre de demandes de visas, on constate une évolution tout aussi forte. Les agences de voyages chinoises redoublent également d’efforts pour inciter les visiteurs étrangers à venir en Chine.

Depuis que la Chine a recommencé à proposer des voyages en groupe aux touristes entrants en mars, des villes comme Pékin et Shanghai ou la province de Hainan, au sud du pays, ont accueilli de nombreux touristes étrangers. Ainsi, le bureau de contrôle des entrées et des sorties de Pékin a indiqué dimanche que 880’000 personnes au total avaient passé les postes de contrôle douanier de la capitale. Cela correspond à une augmentation de 25,7% par rapport au mois précédent et constitue un nouveau record mensuel pour cette année.

Le tourisme transfrontalier est actuellement très prisé par les Chinois. Actuellement, les centres de demande de visas Schengen et américains dans les grandes villes comme Pékin et Shanghai affichent déjà complet jusqu’à fin 2023. (TI)