La Chine investit des milliards dans le rail

Les nouvelles rames Maglev affichent une vitesse de 600 km/h…
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Les ingénieurs chinois ont testé il y a quelques jours les suspensions du train à lévitation magnétique avec des rames atteignant la vitesse de 600km/h selon les données publiées par son fabricant la société CRRC Changchun Railway Vehicles Co., Ltd. basée au nord-est de la Chine dans la province du Jilin. Le système testé était composé des sous-systèmes de la locomotive, des voies ferrées, de l’alimentation électrique de traction et des systèmes de communication.

Les ingénieurs estiment que l’infrastructure devra être installée dans des tubes sous vide pour atteindre de telles vitesses de 600km/h et au-delà. Les spécialistes de CRRC ont assuré avoir utilisé des technologies ferroviaires et spatiales pour obtenir ce record de vitesse, précise Business Traveller. Mais des problèmes de sécurité restent encore à régler pour cette technologie émergente. L’objectif serait de relier des grandes capitales économiques régionales avec ce système pour le moment au stade d’étude.

En attendant le déploiement futur de cette technologie, la Chine a investi 16,5 milliards de dollars au premier trimestre dans son infrastructure ferroviaire soit 6,6% de plus que l’an passé. Après que le développement du réseau près des grandes villes chinoises, la compagnie veut désormais se concentrer sur les liaisons avec les provinces distantes comme le Xinjiang ou le Tibet ou les pays voisins du Sud-Est asiatique. (TI)