La COP 28 pourrait perturber les séjours à Dubaï

La 28e Conférence sur le climat de l’ONU (COP 28) se déroulera du 30 novembre au 12 décembre 2023 dans l’Emirat.
Dubai
© Dubai Tourism

«Une forte affluence est attendue durant l’événement. Il est donc important d’en tenir compte pour planifier ses déplacements (impact sur la circulation routière et les transports publics) et son hébergement (nécessité de procéder à des réservations), alerte le Quai d’Orsay, l’équivalent à Paris du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans ses conseils aux voyageurs. Des retards et des perturbations ne sont pas à exclure. Il conviendra donc d’anticiper ces points si un séjour aux Émirats arabes unis est planifié durant cette période.»

Des manifestations, préalablement annoncées et autorisées, pourraient se tenir dans certaines zones dédiées. L’organisation de manifestations spontanées et non-autorisées est en revanche strictement interdite en dehors du site de la COP 28 et passible de sanctions en vertu de la législation locale.

Tous les participants étrangers entrant aux Émirats arabes unis doivent être en possession d’un passeport valable pour une période minimale de six mois à compter de la date d’entrée aux Émirats arabes unis. Attention, les passeports d’urgence, valables un an, ne sont pas admis pour entrer sur le territoire. (TI)