La Corse maintient le cap

La Corse – ici Calvi – demeure une destination très appréciée des Suisses.

Selon les tendances communiquées par les tour-opérateurs dans un questionnaire datant de la fin de l’année passée, le marché demeure stable ou se développe encore, la croissance allant jusqu’à 15%. La Corse continue aussi d’investir sur le marché suisse et est même à ce jour le plus gros partenaire destination d’Atout France, qui mène cette année plusieurs campagnes de communication pour l’île de Beauté à travers toute la Suisse: campagne d’affichage avec mégaposter en gare de Zurich depuis fin février, campagne affichage sur les trams à Genève et Bâle depuis lundi dernier, présence prévue d’une douzaine de «Taxi Bike» aux couleurs de la Corse à Genève dès le mois de juin. Dans la mesure du possible, Atout France essaie de réaliser des actions permettant l’intégration des tour-opérateurs et transporteurs comme Corsica Ferries ou Rhomberg Reisen, qui ont confirmé leur participation. Au niveau aérien, Atout France indique que la Corse bénéficie aussi d’une offre très dense au départ de Genève (Easyjet et Swiss), Bâle (Easyjet), Berne (charter Rhomberg Reisen) et Zurich (Swiss et Rhomberg Reisen).