La Coupe du monde freine les réservations de juillet chez Hotelplan Suisse

L’entreprise de Glattbrugg demeure toutefois confiante et se dit en mesure d’augmenter son chiffre d’affaires cette année.
©Hotelplan

Concernant l’exercice 2017/2018 (du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018) Hotelplan Suisse tire un bilan intermédiaire confiant. Même si les réservations pour les vacances de juin à mi-juillet 2018 sont à la baisse en raison de la Coupe du monde de football, on a déjà enregistré trois quarts des réservations budgétisées jusqu’à la fin de l’exercice 2017/2018. «De plus, le prix moyen par client et par voyage a augmenté légèrement dans le retailing, passant de CHF 1547 l’année passée à CHF 1612.- », indique Kurt Eberhard, CEO d’Hotelplan Suisse. Malgré une légère hausse des prix en raison du cours de l’euro, les Suisses sont tentés de passer leurs vacances d’été sur les îles méditerranéennes.

Nette reprise de trois pays

Le trio de tête des destinations balnéaires reste formé de la Grèce, de l’Espagne et de Chypre. De leur côté, l’Égypte, la Tunisie et la Turquie enregistrent les plus forts taux de croissance après des années de recul, relève Hotelplan Suisse à l’heure du bilan intermédiaire. Pour les vacances d’été à venir, l’entreprise de Glattbrugg compte encore sur davantage de réservations à court terme. «Nous sommes confiants de pouvoir augmenter notre chiffre d’affaires cette année malgré l’environnement concurrentiel», affirme Kurt Eberhard.

Plusieurs nouveautés hivernales

Pour la saison hivernale 2018/2019, Hotelplan Suisse compte à nouveau sur une augmentation de la demande pour les destinations de la Laponie finlandaise et de la Norvège du Nord. De fin décembre 2018 à début mars 2019, des vols directs le samedi de Zurich à destination de Kittilä et de Ruka/Kuusamo en Laponie finlandaise seront assurés par Helvetic Airways. D’autres vols directs avec Helvetic Airways sont également proposés le samedi pour Tromsø en Norvège du Nord.

Hotelplan Suisse proposera aussi des vols directs hebdomadaires pour Chypre (Larnaca) avec Edelweiss Air. En outre, Lanzarote sera desservie le samedi avec Vueling et Hurghada avec Edelweiss Air. De nouveaux vols directs à destination d’Eilat sont proposés avec Edelweiss Air. Dans le long-courrier, Edelweiss Air assurera du début novembre à la fin avril des vols directs pour Punta Cana, Cancún, Malé et Phuket le mercredi et le samedi, ainsi que des liaisons pour l’île Maurice le mardi et le vendredi. Au départ de Genève, Hotelplan Suisse programmera de nouveaux vols le samedi pour Hurghada (Easyjet) et Tunis (Tunisair), et reprendra bien entendu dans sa programmation les liaisons non-stop d’Air Mauritius d’octobre 2018 à février 2019.

Abandon des sous-marques de Travelhouse

Les sept sous-marques de Travelhouse (Africantrails, Wettstein, Falcontravel, Skytours, Inditours, Salinatours et Soleytours) avaient déjà perdu en importance lors de la refonte de la production opérée il y a trois ans. Cette tendance se renforce puisque lesdites marques n’apparaîtront plus sur les nouveaux catalogues, flyers et autres annonces. Ce changement n’a aucune conséquence sur l’organisation interne. (TI)