La Crète détrône Majorque chez DER Touristik Suisse

Deux tiers des réservations estivales ont déjà été réalisés chet DER Touristik.

Les vacances d’été en Suisse commencent dans environ deux mois. Chez DER Touristik Suisse, environ deux tiers des réservations estivales ont été effectués. Le top 10 est dominé par la Méditerranée et les pays nordiques. Alors qu’en 2017 Majorque était encore le leader incontesté, la Crète occupe cet été le sommet de l’échelle en termes de popularité. La deuxième île grecque dans le top 3 est Kos (6ème en 2017). En 4ème position, Chypre a rattrapé trois places. En plus des destinations balnéaires classiques, on trouve dans le top 10 quelques destinations relativement insolites dans un classement d’été. L’Écosse se trouve à la 5ème place, l’Islande à la 6ème, suivie de la Suède, de la Norvège et de la Finlande, indique un communique de DER Touristik Suisse.

«Les facteurs décisifs sont certainement le prix et la disponibilité des vols et des chambres d’hôtel. C’est ici que ceux qui réservent leurs vacances à l’avance, peuvent le plus profiter», déclare Annette Kreczy, Head of Sales. «La Crète s’est hissée au sommet grâce à son offre de vacances extrêmement variée avec garantie soleil, tandis que l’augmentation des prix, en particulier en raison de la baisse temporaire de la capacité aérienne, peut avoir, pour le moment coûté sa place de leader à Majorque. Dans l’ensemble, les destinations de la Méditerranée et de l’Europe du Nord consolident leur grande popularité auprès des hôtes suisses.»

Amérique du Nord très tendance

On note également un nouveau leader parmi les destinations long-courriers les plus populaires chez DER Touristik Suisse. Alors que les Maldives, Bali et la Tanzanie formaient encore le trio de tête l’an passé, Vancouver devance l’ancien tiercé gagnant. Trois autres destinations nord-américaines figurent sur la liste des dix destinations les plus courues: San Francisco (5), Calgary (7) et Miami (9). (TI)