«La croisière de la branche reflète parfaitement notre ADN!»

Le Skål International de Lausanne affrétera en mars 2024 un bateau de Croisi Europe pour une croisière sur le Douro ouverte à tous les professionnels des voyages.  
©Croisi Europe

Extrêmement dynamique en termes de mises sur pied d’événements sortant des sentiers battus et réservés à ses membres, le Skål International de Lausanne, plus grande antenne nationale du Skål Club Suisse International avec 138 membres, proposera aux professionnels de Suisse romande de larguer les amarres du 23 au 28 mars 2024 en participant à une croisière privative dans la superbe vallée du Douro, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Cet événement bénéficie aussi du soutien du Skål Club Suisse International que préside David Fontanella.

Pour mener à bien cette opération séduction correspondant à sa dynamique associative, le Skål Lausanne s’est associé au leader européen des croisières fluviales, Croisi Europe, dont l’antenne historique de Lausanne est dirigée par David Schneider, lui-même membre actif du Skål.

Le club lausannois a en effet affrété le MS Amalia Rodrigues stationné à la base de Porto de Croisi Europe. Cette unité classée 5 ancres, soit 5 étoiles dans la classification interne de la compagnie maritime alsacienne, peut accueillir au total 128 passagers répartis entre 64 cabines. Lancé en 2019, l’Amalia Rodrigues est aussi le dernier fleuron de la flotte de Croisi Europe sur le Douro.

Croisière ouverte à tous

David Schneider, directeur de Croisi Europe à Lausanne, et Stéphane Jayet, président du Skål International de Lausanne.

Si le Skål International de Lausanne a décidé de ne pas réserver cette croisière printanière qu’à ses seuls membres mais de l’ouvrir à toute la branche, c’est pour une double raison: «Il s’agit d’une opération d’image permettant d’entretenir le capital sympathie. Un tel événement à huis clos doit être vu sous l’angle de la formation continue permettant de découvrir non seulement une magnifique destination mais aussi le produit de très grande qualité de Croisi Europe. Et le fait de vivre ensemble quelques jours nous permettra aussi d’avoir de multiples échanges professionnels et de soigner le relationnel. En résumé, cette croisière reflétera parfaitement l’ADN de la branche des voyages», insiste Stéphane Jayet, président du Skål International de Lausanne.

Il convient toutefois de préciser que la capacité du bateau affrété n’est pas illimitée et que les professionnels intéressés à cette croisière devront se décider très rapidement. Le slogan «first come first served» s’applique pour jamais à cette escapade fluviale sur le Douro.

(DS)