La digitalisation pousse Hotelplan Suisse à se réorganiser

Le département “Direct Business & Marketing” sera dissous. Nicole Pfammatter se retire de la direction.
Le CEO Kurt Eberhard entouré de Tim Bachmann (à gauche) et de Pino Andreano.

Hotelplan Suisse revoit son organisation interne. Le département “Direct Business & Marketing”, placé jusqu’ici sous la responsabilité de Nicole Pfammatter, sera dissous et les activités marketing réunies dans le nouveau domaine “Marketing Services”.

Les marques B2C Vacances Migros et travel.ch relèveront dans leur globalité du département “Dyna & Package” sous la responsabilité de Tim Bachmann. Outre la vente B2C, la production et le contact B2B pour les activités de court et moyen-courrier seront rattachées à ce département. Ce dernier englobera, qui plus est, la compétence pour la gestion du rendement (Performance Management) et le développement Web d’Hotelplan Suisse.

Le département “Specialists & Modular” sous la direction de Pino Andreano sera en charge, comme jusqu’alors, de la production classique pour les marques Hotelplan (pour le secteur long-courrier), Tourisme Pour Tous, Travelhouse et Globus Voyages. La vente aux distributeurs relèvera également de son champ de compétence. Par ailleurs, l’envoi des documents y sera dorénavant greffé.

Sous l’égide de Daniel Reinhart, le département “Retailing & Distribution” s’occupera de l’intégralité des activités de vente telles que la distribution statique ou en ligne (Web Sales) ou plus exactement les centres d’appels des marques Hotelplan, Travelhouse et Globus Voyages. Le CRM y trouvera également sa place.

Nicole Pfammatter se retire de la direction

Dans cette optique, le département “Direct Business & Marketing” sera dissous, ou plutôt renommé “Marketing Services”. Y seront réunies et traitées les activités marketing concernant l’image de marque (Brand Management) de toutes les marques, la production des brochures, le parrainage (Sponsoring) et la surveillance (Monitoring) du budget marketing. A l’avenir, Manuela Byland, la responsable du département, rapportera directement à Kurt Eberhard, CEO Hotelplan Suisse. Nicole Pfammatter, la responsable du département jusqu’à présent, a activement participé au modelage de cet ajustement orienté client. Elle reprendra une fonction-clé au sein du département “Dyna & Package” – l’objectif étant d’y apporter ses connaissances étendues dans le secteur online – et, par voie de conséquence, se retire de la direction.

“La numérisation, quant à elle, progresse. Entre offline et online, le cœur des consommateurs balance. Ils s’attendent à une expérience sans heurts d’un canal à un autre et tout au long du parcours client (Customer Journey). C’est la raison pour laquelle Hotelplan Suisse se lance également de tels défis”, indique-t-on dans un communiqué.