La durabilité d’Hotelplan change de tête

Andrea Zeller est nommée Head of Sustainability, en remplacement de Sibylle Bloch qui quittera l’entreprise.
Andrea Zeller, Head of Sustainability d'Hotelplan Suisse. ©màd

En tant que nouvelle Head of Sustainability, Andrea Zeller se chargera de développer la stratégie de durabilité du voyagiste, d’organiser des événements de durabilité et de promouvoir la communauté interne de durabilité.

Titulaire d’une formation commerciale, Andrea Zeller a d’abord travaillé dans la finance avant de se consacrer à sa passion pour le tourisme durable. Elle dispose d’un bachelor en tourisme avec spécialisation en tourisme durable, d’un master en environnement et ressources naturelles ainsi que d’un CAS en éthique appliquée. Dans le cadre de son activité précédente à la Haute école spécialisée des Grisons, elle a travaillé sur des projets de recherche appliquée dans les domaines du tourisme durable et du tourisme de santé, avant de devenir cheffe du projet Diversity, rôle dans lequel elle encadrait la mise en œuvre de l’égalité des chances et de la diversité et prodiguait des conseils en matière d’accessibilité.

Dans sa nouvelle fonction, Andrea Zeller en référera à Nicole Pfammatter, CEO d’Hotelplan Suisse. «Andrea vit sa passion pour le tourisme durable tout en apportant de solides connaissances dans ce domaine. J’ai la profonde conviction qu’elle contribuera grandement à faire progresser Hotelplan Suisse en matière de durabilité. Je me réjouis beaucoup de cette collaboration», déclare Nicole Pfammatter.

Andrea Zeller succède à Sibylle Bloch, qui, après plus de cinq ans de bons et loyaux services, quittera l’entreprise à la fin avril. Dans sa fonction de responsable de la durabilité au sein d’Hotelplan Suisse, elle a notamment organisé des formations sur le développement durable pour près de 550 membres du personnel et a chapeauté l’introduction de la vente de carburant d’aviation durable dans les succursales. «Je regrette le départ de Sibylle. Avec son excellente expertise en matière de développement durable et son réseau étoffé, elle a fortement influencé notre stratégie. Je la remercie chaleureusement pour son engagement et lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir», déclare Nicole Pfammatter. (TI)