La FSV confirme que Swiss a commencé les remboursements

Des informations sont également récoltées sur les autres airlines, en collaboration avec l’ECTAA.
Walter Kunz, directeur de la FSV, et Max E. Katz, président.

Après un échange qu’elle qualifie de constructif avec Swiss et des renseignements pris auprès de quelques membres, la Fédération suisse du voyage (FSV) confirme que les remboursements ont commencé. «Il nous a par ailleurs été assuré que la communication serait améliorée. Une nouvelle plateforme d’information «eXperts Coronavirus», qui est mise à jour en permanence, fournit un aperçu de la situation actuelle du Groupe Lufthansa», précise la FSV.

Dans la Newsletter aux agences, la compagnie confirme par ailleurs que tous les collaborateurs et ressources disponibles ont été mobilisés pour accélérer le processus de remboursement. Swiss précise que toutes les classes de réservation pouvaient être modifiées jusqu’à nouvel ordre, sous réserve d’une différence de tarif.

Afin de rétablir 30 à 40% du plan de vol initial cet été et 85% environ de toutes les destinations en automne, Swiss rappelle qu’il est important de saisir la reconfirmation dans le PNR, ce qui permet de garantir un plan de vol stable et fiable. De plus, Swiss propose aux agences de voyages un incentive de CHF 10 par billet réémis selon les TWP 2011 et 2012 tout en garantissant le vol retour.

Appel aux autres airlines

Par ailleurs, la FSV incite toutes les autres compagnies aériennes à faire preuve de souplesse en proposant aux clients frappés d’une interdiction d’entrée ou soumis à des mesures de quarantaine la possibilité d’annuler leur vol, à rouvrir le remboursement via l’option GDS et à traiter les remboursements de manière efficace et rapide. Sécurité oblige, la FSV estime que la limite pour les billets doit être modifiée à 14 jours avant le départ et que les conditions d’annulation doivent être adaptées en réduisant ou en supprimant les frais.

En coopération avec l’ECTAA, la FSV rassemble enfin des informations sur les compagnies aériennes qui n’ont pas de canal de remboursement ouvert et celles qui ne respectent pas les délais fixés pour l’approbation du remboursement conformément à la résolution 824r, ainsi que sur la preuve du non-respect – la résolution 824r précise: 2.1.1 Unused Traffic Documents – Ensure that valid refunds on totally unused Traffic Documents are made or authorised not later than the following remittance schedule after the refund application is received from the Agent by the Carrier.

 

(TI)