La FSV conviée à la prochaine table ronde par Guy Parmelin

L’engagement politique de la Fédération semble porter ses fruits peu à peu.

La Fédération suisse du voyage (FSV), représentée par son Président Max E. Katz, sera conviée cette semaine à la prochaine table ronde «coronavirus» avec tous les présidents des grandes associations économiques. «Il semble que les efforts inlassables visant à obtenir un écho politique à Berne commencent enfin à porter leurs fruits», commente le Directeur Walter Kunz en officialisant cette invitation du Conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

La Fédération avait, on s’en souvient, envoyé à la fin avril une lettre ouverte à la Présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, lettre à laquelle Guy Parmelin vient de répondre (en allemand uniquement).

Demander impérativement le crédit Covid-19

Par ailleurs, la FSV rappelle à ses membres qu’ils ont la possibilité de demander un crédit Covid-19 pour leur entreprise jusqu’à la fin du mois de juillet. «Nous vous recommandons vivement de solliciter le montant maximal octroyé sans intérêt (10% du chiffre d’affaires de l’année précédente, jusqu’à CHF 5 millions au maximum), même si vous n’êtes pas confronté à des besoins financiers dans l’immédiat. Tant que vous ne devez payer ni intérêts ni frais, il est conseillé de conserver ce montant sur votre compte à titre de précaution», écrit la FSV. En effet, personne ne sait à l’heure actuelle comment la situation va évoluer dans les mois et années à venir. (TI)