La FSV favorable à l’allongement de ZRH

Le peuple zurichois est appelé à se prononcer dans les urnes sur le projet d’allongement des pistes de l’aéroport de Zurich.
©Flughafen Zürich

Les citoyens zurichois se prononceront le 3 mars 2024 sur le projet d’allongement des pistes de l’aéroport de Zurich. «Nous nous engageons avec conviction en faveur du OUI, car l’amélioration de la sécurité et de la ponctualité constitue un élément capital, tant pour la Fédération que pour les voyageurs», inique la Fédération suisse du voyage (FSV) dans une information à ses membres.

Pour la FSV, l’aéroport de Zurich n’est pas seulement la porte suisse sur le monde. C’est aussi un important pourvoyeur d’emplois, qui joue en outre un très grand rôle pour notre économie et le tourisme. «Après presque 50 ans, il est prévu d’adapter pour la première fois le système de pistes – une avancée nécessaire attendue de longue date, dans la mesure où le prolongement des pistes est essentiel pour améliorer la stabilité des opérations aériennes. Avec pour conséquences une plus grande sécurité, moins de retards, moins de nuisances sonores durant la nuit et, en plus, sans aucun coût pour le contribuable. Pour toutes ces raisons, nous nous engageons clairement en faveur du OUI.» (TI)