La langue française: nouveau point fort du tourisme tricolore

La Cité internationale de la langue française de Villers-Cotterêts s’est présentée à la résidence du Consul général de France en Suisse, à Cologny (GE).
Clément Leclerc, Josy Carrel-Torlet, Paul Rondin, Marion Paradas (Ambassadrice de France en Suisse), Frédéric Meyer et Clotilde Baville (Atout France). ©DW

À l’occasion de l’ouverture au public de la Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts (à une cinquantaine de minutes de Paris), un déjeuner de presse a été organisé à la résidence du Consul général de France en Suisse, Clément Leclerc, à Cologny.

Etaient notamment présents à cette occasion: Marion Paradas, Ambassadrice de France en Suisse; Josy Carrel-Torlet, directrice du développement économique et de la relation visiteurs du Centre des monuments nationaux; Paul Rondin, directeur de la Cité internationale de la langue française et Frédéric Meyer, directeur d’Atout France pour la Suisse, l’Italie et la Grèce et Clotilde Baville, adjointe au directeur d’Atout France en Suisse.

À noter que c’est dans le cadre somptueux de cette ancienne résidence de chasse totalement réhabilitée qu’est la Cité internationale de la langue française qu’aura lieu le prochain et XIXème Sommet de la Francophonie, les 4 et 5 octobre 2024.

Paul Rondin s’est déclaré enchanté de l’affluence des visiteurs jusqu’à présent. Une destination culturelle inédite qui séduit particulièrement les enfants, a-t-il par exemple souligné. (DW)